Chronique d’un village qui défie l’argent, le pouvoir et la peur
Philippe Derudder

La mondialisation et le pouvoir incontrôlé de la finance provoquent dans nos sociétés l’accroissement des inégalités et l’exclusion.
Ce processus est sous-tendu de présupposés selon lesquels « c’est trop compliqué » et « de toute façon, on n’y peut rien ».
Or, voilà que de simples citoyens décident de ne plus s’en laisser conter : ils démontent le mécanisme, débattent et mettent en place dans leur village un système monétaire alternatif. Ils choisissent ainsi pour eux et leurs enfants un mode de vie simple, humain et écologique.
Un mode de vie qui remet l’économie au service des humains, dans lequel chacun a sa place.
La route est semée d’embûches et le système dominant va tout tenter pour saboter cette initiative citoyenne. Comment nos héros imaginatifs vont-ils déjouer ces pièges ? Suivez les aussi dans leur cheminement intérieur, étape nécessaire à un vrai choix d’abondance, un choix du cœur en toute conscience.
315 p – 14,94 € EPUISE et REEDITE
Alors patron d’une P.M.E. florissante dans le domaine du transport et du négoce international, Philippe DERUDDER décide un jour de démissionner de ses fonctions, poussé par le refus de continuer à apporter sa contribution à un système auquel il ne croit plus. Un système où la prospérité des uns se traduit par l’appauvrissement des autres, à l’inverse même du fondement de l’économie libérale. Philippe DERUDDER se consacre depuis à la recherche de solutions économiques et financières alternatives, ainsi qu’à l’évolution des mentalités, pour lutter contre cette logique de misère dans l’abondance.
Chargement

[...] Auteur des livres: Les aventuriers de l’Abondance Rendre la création monétaire à la société civile La dette publique, une affaire rentable [...]
Envoyé par Le blog des éditions Yves Michel - article : Les conférences de Philippe Derudder en Province, Mercredi 22 avril 2009|