Grippe A H1N1, restrictions des libertés publiques, pensée unique des médias et de la classe au pouvoir

adresses deputes europeensadresses deputes europeensadresses deputes europeensadresses deputes europeensadresses députés européens françaisLes nouvelles sur cette grippe rendue fameuse par les médias, à ce jour, sont contradictoires:
– les  centres de vaccinations seraient pris d’assaut (est-ce vrai ? juste une preuve de mauvaise organisation ?) pendant qu’un sondage indique que 81% des parents ne souhaitent pas vacciner leurs enfants
– les GROG donnent des chiffres importants de progression de la grippe H1N1, mais est-ce sur base de prélèvements, ou de “projections statistiques” ? Ca fait longtemps que l’OMS a cessé de faire une comptabilité… La grippe saisonnière était donnée pour faire 6 000 morts / an en France: comment faire le tri ou la comparaison aujourd’hui ? La confusion serait-elle voulue ?…
Il reste plusieurs graves problèmes :

  1. la restriction des libertés individuelles, voyez la synthèse ci-dessous d’un colectif citoyen avec lequel je suis en accord;
  2. la gabegie financière: les chiffres donnés par les medias sont de l’ordre de 1,5 milliards d’Euros ! Alors que l’Etat prétend ne pas avoir le sou pour des causes sociales ou environnementales, même de santé, brusquement il trouve ces sommes colossales pour faire des cadeaux pas du tout justifiés aux labos !
  3. Ce pauvre M. Bapt, député socialiste élu de Haute Garonne, qui un matin de novembre soulève l’opacité des contrats signés entre l’Etat et les labos, et le soir fait profil bas: qui lui a remonté les bretelles ? L’Elysée, ou son propre parti ? En effet, les labos financent généreusement les partis de gauche comme de droite, donc… Quelle spectacle pitoyable…
  4. l’unanimité des medias en accord avec le discours officiel: c’est sidérant et inquiétant ! Heureusement que Daniel mermet (Là-bas si j’y suis / France Inter) a bien épinglé Roselyne Bachelot, qui avait dissimulé son passé au service des labos pharmaceutiques ! Mais pour le reste, c’est les incantations en faveur de la vaccination, parfois hystérique, telle H. Cardin sur F. Inter, avec tentative de criminilisation des réfractaires à la vaccination… Il est pourtant simple de se protéger contre cette grippe avec des médecines naturelles, qui ne ruineraient pas la Sécu. Ca rappelle la campagne pour le traité constitutionnel européen: les médias s’accrochent mordicus à leur doxa (à celle du gouvernement) quand une majorité de citoyens n’est pas dupe de la duplicité du pouvoir avec les enjeux économiques, mais rien n’y fait.
  5. la désinformation tous azimuts, l‘instrumentalisation de la peur par le gouvernement: tout cela est propice aux mesures d’exception et au totalitarisme.

A nous de nous positionner, de faire circuler de l’info référencée et datée, et de nous passer de cette pharmacopée inutile et nuisible.Yves MICHEL
28/11/2009 Communiqué d’un collectif citoyen, références en bas d’article:
Démantèlement du système de pharmacovigilance: Ecrivez aux députés européens !
Chers concitoyen(ne)s,
La « pandémie » de grippe H1N1 démontre jour après jour qu’une menace pèse sur la liberté des citoyens autant que sur leur santé mise en péril par une puissante incitation, parfois contraignante, à la vaccination de masse.
La gestion de la situation de crise sanitaire par le seul Ministère de l’Intérieur, – le Ministère de la Santé étant réduit au rôle de « communiquant » – a été actée[1], et désormais il en sera ainsi pour toute « situation de crise » décrétée par le gouvernement, sans aucune possibilité de recours du Parlement.
Dans ce domaine, les Etats sont déjà largement soumis aux décisions de l’OMS. Et l’OMS ayant déclaré à deux reprises que le niveau d’alerte pandémique ne serait pas abaissé avant « plusieurs années », l’état d’exception permanent est ainsi instauré[2].
Par ailleurs, le recours à la vaccination massive dans « l’urgence » a donné lieu à l’achat inconsidéré de 94 millions de doses en France avant même que ces vaccins ne soient testés et n’aient reçu une AMM[3]. Les conséquences d’une telle décision pour la santé des vaccinés sont très préoccupantes. Mais ce que cette démarche préfigure est tout aussi inquiétant : l’avènement de nouvelles règles scélérates encadrant la mise sur le marché et le suivi des médicaments en général.
Une proposition de la Commission Européenne (CE) de 2008[4] est en effet à l’étude, laquelle envisage de réduire à peau de chagrin les tests de sécurité requis pour la mise sur le marché de tous les vaccins et médicaments et de leur substituer un « Plan de Gestion du Risque » (PGR) pour « veiller » aux effets secondaires indésirables. Dans le même temps la CE propose le démantèlement du système de pharmacovigilance actuel afin de permettre aux fabricants d’avoir seuls accès aux données de suivi et de pouvoir ainsi dissimuler au public les effets secondaires graves.
Si ce projet vous paraît inacceptable, nous vous demandons d’adresser dès maintenant, en votre nom, une lettre aux députés français européens.
Vous trouverez en cliquant ici la lettre députés européens, à reformuler si vous le souhaitez, et les adresses députés européens français. C’est facile et rapide :
Copier/coller la lettre dans un nouveau message
Signer, dater et ajouter votre adresse
Dans la barre « objet » du courriel mettre un intitulé personnalisé (pour prévenir le tri sélectif à la réception)
Copier/coller les adresses des députés dans la barre « destinataire », et envoyer
Nous devons agir et montrer notre détermination à lutter contre le lobbying de l’industrie pharmaceutique et les conflits d’intérêts qui gangrènent les institutions avant que la vaccination massive avec des produits non testés ne soit banalisée…
N’hésitez pas à diffuser largement ce message avec la lettre aux députés
p/o Collectif Citoyen, le 27 novembre 2009 : Sylvette Escazaux, Jean-Pascal Michel, Catherine Courson
escazaux.sylvette@wanadoo.fr; clamic@aliceadsl.fr
——————————————————————————–
[1] Déclaration de Brice Hortefeux à l’occasion de la Présentation aux Préfets du projet de loi de finances 2010 : « Comme vous le savez, aux termes du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale,c’est le Ministère de l’Intérieur qui coordonne désormais la réponse des services de l’État en cas de crise. Dès cette année, la montée en puissance du centre interministériel de crise – Beauvau a montré tous les avantages qu’il y avait à bénéficier d’un tel outil de coordination et de préparation pour faire face à la pandémie de grippe A. »
[2] Le Plan National de Prévention et Lutte Pandémie Grippale comprend nombre de mesures liberticides déjà appliquées (fermeture d’écoles, réquisition des personnels…) pour une grippe banale, et d’autres encore (tribunaux à huit clos,…) qui peuvent l’être à tout moment.
[3] AMM : Autorisation de Mise sur le Marché
[4] Voir liens vers Propositions de Directive et de Règlement dans la lettre aux députés.

Pas de réponses

  1. jolivet dit :

    Devant la peur et la culpabilite les gens et les parents se precipitent dans les centres de vaccination:Mme bachelot n'a t'elle pas dit ?si vous ne vous faites pas vacciner,vous allez mourir?????de quel droit peut -on avancer de tels arguments,c'est honteux ,au nom du fric ,ils ne savent meme plus ce qu'ils racontent…mais reveillez vous tous, pensez un peu par vs meme,vous vous plaignez de ne pas être libre et vous vous ecouter tt ce que l'on vs dit…;de vrais moutons de Panurge…De Gaulle disait des français qu'ils etaient des veaux, je veux bien le croire, personne n'a le courage de s'assumer de se responsabiliser….c'est grave, quelle decheance….
    Commentaire d'Y.M.: Roselyne Bachelot a aussi dit: "inutile de rendre la vaccination obligatoire, il suffit de leur foutre la trouille !" Car connaissez-vous la différence entre un vaccin obligatoire et un vaccin "fortement recommandé" ? Le v. obligatoire rend l'Etat responsable des effets secondaires préjudiciables, alors que dans l'autre cas, ce sont les labos ! Bien que la tendance soit à rendre les labos irresponsables, comme aux USA…

  2. piller dit :

    Il est tout à fait certain que d'autres alternatives existent,
    des millions de personnes les expérimentent déjà avec succès.
    Je m'insurge contre les privilèges, et fais ici le pari que l'intelligence,
    la curiosité et l'Amour sont aussi l'apanage des plus pauvres, moins instruits, ou mal-nés.
    PUISSE CE DOCUMENT
    permettre à TOUS de choisir
    un chemin vers
    la SANTÉ,
    LA JOIE ,
    LA LIBERTÉ
    POUR NOS ENFANTS ET LA PLANÈTE
    QU'ILS NOUS PRÊTENT
    POUR QUELQUES ANNÉES SEULEMENT
    POUR NOS ENFANTS ET TOUTES LES GÉNÉRATIONS AVENIR ,
    CHOISIR LA VACCINATION NATURELLE

  3. goossens dit :

    Il y a bien longtemps que j'ai formé mes enfants à conserver l'esprit critique. Observer, réfléchir, se documenter par ses propres moyens, non pas croire mais savoir, etc..Je vous assure que cette éducation porte ses fruits. Ca demande beaucoup d'investissement personnel des parents, et ce n'est plus trop d'actualité depuis un certain temps déjà.
    Merci pour vos articles sur le vaccin H1N1 entre autres, mais aussi pour tous les autres.
    A mon niveau et bien modestement, je contribue à vous faire connaître et vous faire apprécier aussi sans doute.

  4. Vey Jocelyne dit :

    Aprés toute l'info qui a circulé sur le net la mobilisation de différentes associations, les pétitions signées , n'y ont rien changé. La peur, bien instrumentalisée par les médias, a pris le deçu!!Quel gachis!!!
    Bougeons nous! afin de garder notre libre arbitre; Non a la pensée unique et a la médecine unique. La complémentarité serait de mise dans tout ce qui est ordre nouveau:
    Kiné, Infirmier; nouvel ordre mondial!!!
    Ordre: quel mot terrifiant!!!!Choisissons plutot:AMOUR,RESPECT,TOLERANCE .

  5. huemaurice2 dit :

    Bonjour à toutes & toux,
    Je suis encore étonné de voir que l'article de Jean-Jacques Crèvecoeur sur le H1N1 n'ait pas fait plus de remous. Je ne parle pas des médias gouv.(télé/journaux/radio) mais d'Internet.
    http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blo
    http://www.prisonplanet.com/

  6. zorro dit :

    Il faut être prudent sur les sommes récupérées annoncées par Mme Bachelot. Si les fournisseurs sont d'accord pour revoir le marché, ils vont vouloir conserver les bénéfices prévus. L'amortissement des études et du lancement de la fabrication des médicaments qui était prévu sur 94 millions de doses est aujourd'hui sur 44 millions. Ce qui signifie un prix unitaire plus élevé des doses déjà livrées.
    Autres problèmes:
    Des entreprises ont certainement écartés des commandes pour se lancer dans la production des vaccins pour la grippe A: quel est le devenir de ces entreprises ?
    Si demain un besoin réel d'une grande quantité de médicaments est nécessaire, avec quelle prudence réagiront les laboratoires?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *