L’Appel du monde de demain : le chant des colibris

2 Réponses

  1. Leroux dit :

    Bonjour,

    Comme le précise pertinemment Cyril Dion dans un article du journal Reporterre:
    « La situation est si grave qu’il faut arrêter les guerres de chapelles »
    https://reporterre.net/La-situation-est-si-grave-qu-il-faut-arreter-les-guerres-de-chapelles

    Dans le contexte d’urgence sociale et écologique actuel, « l’appel du monde de Demain » lancé par Les Colibris, La fondation Nicolas Hulot et Emmaüs est une première étape pour réussir le rassemblement de la société civile.
    Un tel rassemblement est, me semble t’il, le seul capable de renverser le cours des choses et de proposer un monde meilleur pour le bien de l’homme et de la nature.
    « L’appel du monde de Demain » peut permettre de construire un mouvement, large, uni et pérenne pour la justice sociale et écologique.
    Un mouvement qui, puisse établir un véritable rapport de force face au modèle actuel générateur d’inégalités et de désastres environnementaux toujours plus importants, et puisse amplifier les dynamiques de transition sociale, solidaire et écologique de nos sociétés, qui apparaissent du local au global.
    Dans ce contexte, j’ai rédigé un document qui présente des réflexions et propositions pour la construction d’un tel mouvement et je souhaiterais vous le transmettre par mail si vous me le permettez.

    Cordialement.
    Julien Leroux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *