La Pépinière Oasis, une formation complète pour créer son écolieu collectif

Vous souhaitez créer un écolieu collectif ? Vous souhaitez développer de nouvelles connaissances et compétences sur le montage et la gestion de ces lieux ?

La Coopérative Oasis vous propose, durant 6 mois, de vous accompagner dans votre projet et de vous apprendre des fondamentaux pour développer une oasis.  Le nombre de places est limité à 75. Ne tardez pas à vous inscrire.  Si vous êtes intéressé(e) écrivez à pepiniere@cooperative-oasis.org nous vous indiquerons la marche à suivre.

Notre formation se déroulera d’avril à octobre 2022 et intègre les 4 dimensions essentielles pour monter son projet :

  • ⭐️ Le soutien d’une communauté : vous serez en lien avec les autres porteurs de projets de la promotion, les intervenants, les mentors, des habitants d’oasis qui sont toutes et tous autant de ressources et d’inspiration pour vos projets personnels.
  • ⭐️ 18 jours d’immersion dans des oasis variés pour appréhender la réalité de la vie en écolieu et goûter concrètement à la vie en collectif.
  • ⭐️ 100h de cours en ligne et en présence par des intervenants expérimentés en gestion de projets, modèle juridique et économique, gouvernance, habitat et urbanisme, vie du collectif, ancrage au territoire, etc.
  • ⭐️ Un travail en groupe autour de votre projet personnel facilité par des mentors tout au long de la formation.

Programme complet sur https://cooperative-oasis.org/pepiniere-oasis/

Envie de savoir à quoi ressemble vraiment notre formation ? Nous avons eu la chance d’être suivis par l’équipe d’ACOTV durant la session 2021 qui a réalisé un documentaire intitulé “Vivre, tout simple – Un voyage immersif au coeur des oasis”. Retrouvez les témoignages des participants mais aussi ceux d’habitants d’oasis qui les ont accueillis et de l’équipe de la Coopérative Oasis.

Voir le film sur https://cooperative-oasis.org/articles/vivre-tout-simplement-un-voyage-immersif-au-coeur-des-oasis/

Lien : https://cooperative-oasis.org/pepiniere-oasis/

Et plusieurs livres à découvrir sur cette thématique aux éditions Yves MICHEL !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.