Rencontres nationales de la participation : les 19, 20 et 21 octobre 2020 à Mulhouse

La 4e édition des Rencontres nationales de la participation aura lieu les 19, 20 et 21 octobre 2020 à Mulhouse.

Pour chaque édition, l’association Décider ensemble s’associe à de multiples acteurs du monde de la participation et de la concertation, afin qu’ils organisent un atelier : cette année encore, ils ont été nombreux à accepter notre proposition.

Découvrez le programme de la 4e édition des Rencontres nationales de la participation !

Cette année, les Rencontres nationales de la participation seront une belle occasion pour se retrouver et échanger autour de l’avenir après la crise du COVID-19, un avenir pensé et co-construit, qui tirera toutes les leçons de cette situation exceptionnelle. Ces 3 jours, aussi conviviaux qu’ils pourront l’être, nous permettront à toutes et tous de partager notre expérience et d’exprimer notre vision sur l’après.

Le thème de cette année, « La démocratie bousculée », se déclinera donc autour de 5 questionnements :

  • Quel avenir après la crise sanitaire ? Quel renouvellement démocratique souhaité ?
  • Les innovations démocratiques : quels outils délibératifs renforcent la participation ? Comment les nouvelles technologies transforment-elles les relations dans notre société ?
  • La démocratie dans les territoires : après les municipales, quel renouveau de la participation ? Comment co-construire les transitions dans les territoires ?
  • La transition écologique et énergétique : la participation peut-elle être moteur pour répondre aux enjeux climatiques ?
  • L’inclusion : quelles méthodes pour une participation inclusive ? Comment impliquer les publics absents et surmonter les clivages ?

Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficier de 10%
de réduction jusqu’au 31 août
, avec le code EARLYBIRD

/!\ NOMBRE DE PLACES LIMITÉ /!\

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *