100 ans après, laisserons nous à nouveau les medias et les banquiers susciter une guerre ?

Chers tous, là cette situation en Ukraine commence à m’inquiéter et à m’énerver…
En effet, on célèbre à juste titre les 100 ans de la déclaration de guerre de 1914, cette folie meurtrière dont on connaît désormais les acteurs = les médias, les patrons de forges et les banquiers. Eux s’en sont mis plein les poches…
Et ces temps-ci, j’entends un son de cloche (tiens tiens…) qui me rappelle ce climat de pré-guerre: quand je lis des articles comme celui-ci: Les banksters veulent la 3e Guerre Mondiale, Articles & vidéos à consulter  ou bien les nombreux articles de notre auteur maison Olivier BERRUYER sur l’Ukraine, sur son blog, je me dis qu‘il y a un sérieux problème… Prenez quelques minutes pour découvrir ces autres points de vue sur ce sujet, et restons très circonspects, bien entendu, mais quand même…Des images pour comprendre
En effet, tout en soulignant qu’à mes yeux Poutine est un dictateur sanglant, force est de reconnaître que nous baignons (au moins en France, qu’en est-il dans les pays voisins ?) dans un climat très tendancieux et malsain, au profit des USA. Car qui est à la manoeuvre pour tenter d’attirer l’Ukraine dans son giron (ou celui de l’Otan, c’est idem), quitte à gravement humilier la Russie, qui exerce des pressions énormes que les pays de l’UE pour aller dans son sens ? C’est bien le gouvernement des USA, ou leur lobby militaro-industriel, comme disait Eisenhower, alliés au Royaume Uni. Les mêmes qui ont envahi l’Irak sur un mensonge, l’Afghanistan, qui fournissent des armes à tellement de pays, dont Israël ces jours-ci, et qui refusent de faire respecter les décisions de l’Onu par Israël, notamment.
Or ces agissements nous mènent tout droit à une guerre en vrai en Ukraine, c’est à dire pas si loin de chez nous, mais peu importe, dont nous risquons de pâtir très très fort, cf. il y a 100 ans ! Et comme dit la chanson Giroflé, Girofla: Et tout ça pour rien, et tout ça pour rien !…

Alors, non ! Cette fois-ci n’y retournons pas ! Même si j’ignore sans doute bien des aspects occultes de ces guerres, je m’en fiche ! Arrêtons pendant qu’il est (peut-être ?) encore temps cette folie meurtrière et de domination hégémonique ! Exigeons que nos médias se réveillent et nous donnent une autre version des faits, et exigeons de même que notre gouvernement se désolidarise des USA et du RU dans leurs manœuvres vis à vis de l’Ukraine et de la Russie ! Mettons tout en oeuvre pour stopper cette logique de guerre !

C’est ce que je vais faire de ce pas auprès de médias que j’écoute habituellement, auprès de nos élus et sur les réseaux sociaux. Et vous ?
Yves MICHEL

Pas de réponses

  1. BONNAULT dit :

    Tout à fait d'accord sur votre analyse concernant l'UKRAINE ; par contre , je trouve que l'on a mieux à faire que de célébrer le centenaire du début d'un massacre et qu'il aurait mieux valu attendre 4 ans pour célébrer la fin de la première guerre mondiale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.