Déposer un manuscrit

Vous souhaitez nous confier l’étude d’un manuscrit et nous vous remercions pour votre confiance et votre intérêt. De votre côté, connaissez-vous nos lignes éditoriales et nos catalogues ? Pour évaluer l’opportunité de votre proposition, nous vous invitons à visiter nos sites internet, si ce n’est déjà fait : www.yvesmichel.org et www.souffledor.fr 

Les éditions Yves Michel publient des livres de réflexion sur notre société (écologie, travail, politique, monnaies locales, habitat participatif, santé, numérique…) et les éditions Le Souffle d’Or des livres pratiques d’épanouissement personnel à destination d’un public adulte . Nous ne pouvons donc pas correctement porter et défendre les récits – roman, conte, autobiographie, récit de voyage, poésie… – ainsi que les œuvres à destination des enfants, même pour parler de ces sujets de bien-être et d’écologie qui nous sont chers.

Pour étudier convenablement votre manuscrit, nous avons besoin d’informations préalables listées dans le document « Proposition de manuscrit » téléchargeable ci-dessous. Nous attirons votre attention sur l’importance de ce document : il nous permettra d’évaluer l’intérêt de votre projet, qui vous êtes et d’où vous parlez, votre notoriété et activité sociale, et il nous servira, le cas échéant, à rédiger les textes de présentation publics. C’est donc un document à bien peaufiner et compléter.

Veuillez dûment compléter ce document et nous l’envoyer avec votre manuscrit pour soumettre votre projet à l’équipe éditoriale. Adressez votre courriel aux adresses suivantes : ymichel(at)yvesmichel.org et, en copie, edition(at)yvesmichel.fr et contact(at)yvesmichel.fr

Téléchargez le document « Proposition de manuscrit »
Le document est hébergé sur Google Drive. Vous devez le télécharger, depuis un ordinateur, en cliquant en haut à gauche sur Fichier > Téléchargez > Microsoft Word (.docx).