Laisserez-vous les lobbies agrochimistes gagner les élections européennes ?

Laisserez-vous les lobbies agrochimistes gagner les élections européennes ?

ou bien nous mobiliserons-nous pour mettre la pression sur les futurs députés ? Il est question de la protection des abeilles. “J’ai signé. Yves MICHEL”
logoUne initiative de l’association  POLLINIS <contact@pollinis.org>

 Chère amie, cher ami,  le moment est décisif pour la survie des abeilles et des pollinisateurs sauvages en Europe :

Le prochain Parlement européen va-t-il, comme le précédent, être infiltré par les lobbies qui défendent les intérêts des grandes firmes agrochimiques ?
Il y a un mois, il s’en est fallu de peu pour que les députés européens votent, sans même s’en rendre compte, la réhabilitation des pesticides néonicotinoïdes – partiellement interdits en Europe à cause de leur effet mortel avéré sur les abeilles.
Il s’agissait bien sûr d’un plan monté par les lobbies agrochimistes, avec la complicité de quelques députés à l’intérieur du Parlement.
Le meilleur moyen, peut-être même le seul, de s’assurer que le prochain Parlement ne défendra pas les intérêts des agrochimistes au détriment de la santé, de l’alimentation et de l’avenir de centaines de millions de citoyens, c’est de mettre une pression massive et immédiate sur les futurs députés – pendant qu’ils sont encore candidats.
C’est pour ça que Pollinis a lancé une grande pétition européenne, pour obliger les candidats à s’engager, par écrit, à interdire définitivement les pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles une fois élus.
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez signer la pétition en cliquant ici, et la transférer à vos amis d’autres pays européens pour nous aider à faire masse et mettre la pression sur les candidats d’un maximum de pays !
Une cinquantaine de candidats nous ont déjà répondu, d’Autriche, du Portugal, de Finlande, de Belgique, de République Tchèque, de Grèce, de France, d’Allemagne, du Luxembourg, de Malte, des Pays-Bas… (voir la liste ici)
Et le rythme s’accélère, au fur et à mesure que la date des élections approche.
Il ne leur reste plus que quelques jours pour glaner nos voix, c’est maintenant qu’il faut les mettre au pied du mur, et les obliger à s’engager, fermement et définitivement, pour l’avenir de la pollinisation, de l’agriculture, de notre alimentation.
Et surtout, pour fermer la porte aux lobbies agrochimiques et les empêcher de faire encore la loi en Europe !
Pour décupler cette campagne avant les élections de ce weekend et obtenir un maximum d’engagement de futurs députés, Pollinis a besoin de vous.
Si vous ne l’avez pas encore fait, merci de signer dès maintenant la pétition aux candidats de votre circonscription : cliquez ici.
Et surtout, n’oubliez pas de transférer la pétition à tous vos contacts.
Pour leur envoyer la pétition en Anglais, vous pouvez copier/coller le lien suivant :
https://actions.pollinis.org/actions/europe_and_bee_killer_pesticides/
Pour la pétition en Français : https://actions.pollinis.org/actions/europe_et_pesticides_tueurs_abeilles/
Un grand merci pour votre action décisive dans cette dernière ligne droite pour s’assurer que le prochain parlement européen ne sera pas le gardien des intérêts des grosses firmes agrochimistes, et pour aller vers un avenir plus naturel, et une alimentation plus saine, pour nos enfants et petits-enfants.
Bien sincèrement,    Nicolas Laarman,  Délégué général POLLINIS
PS : si vous voulez, par votre don, aider Pollinis à sauver les abeilles et la biodiversité, merci de cliquer ici. Pour pourvoir conserver une totale indépendance vis-à-vis de tout pouvoir économique ou politique, Pollinis repose entièrement sur les dons de citoyens engagés comme vous dans ce combat vital pour l’avenir de l’agriculture et de la planète. Notre petite équipe de bénévoles fait en sorte que la plus petite contribution ait le maximum d’impact. Merci à vous !
Association Loi 1901 Conservatoire des Fermes et de la Nature  143 avenue Parmentier – 75010 Paris www.pollinis.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *