Action Bizi contre HSBC : 5 chaises courent toujours !!!

Ce mercredi 18 février à 15H00, la police a effectué une perquisition au local de Bizi ! à Bayonne. Suite à l’action éclair de la semaine dernière…

La police embarque 3 sièges d'HSBC saisis par BiziElle y a retrouvé 3 des 8 sièges saisis  par l’association altermondialiste basque la semaine dernière à l’agence bancaire HSBC.

Mais 5 chaises courent toujours. Bizi les a en effet, comme elle s’y était engagé, mis à disposition d’associations et d’ONG luttant contre l’évasion fiscale et travaillant à la moralisation de la finance.

Ces 5 sièges sont aujourd’hui dans les sièges nationaux d’ATTAC-France, des Amis de la Terre-France, de Solidaires-Finance, et chez Patrick Viveret, président du mouvement SOL.

La police les retrouvera-t’elle à temps ? Avant qu’elles ne soient mises à la disposition d’autres ONG et associations faisant le même travail d’utilité publique ?

Où préfèrera-t-elle s’occuper enfin des dirigeants d’HSBC, perquisitionner chez eux et les placer en garde-à-vue pour en savoir plus sur le scandale révélé par Le Monde.

Quand à Bizi, pas de souci : l’association s’est engagé à finalement remettre les 5 chaises manquantes à la banque HSBC dès que celle-ci aura rendu à l’Etat les 2,5 milliards d’euros qu’elle lui a dérobé (dans les 5 mois concernés par les faits révélés par le journal Le Monde).

Si la police avait lu ce livre, c'est chez HSBC qu'elle aurait été, pas chez Bizi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *