Agrocarburants: l'U.E. détruit 700 000 ha de forêt tropicale !

L’UE est en train de débattre sur sa politique de soutien aux agrocarburants: un communiqué de l’association “Sauvons la forêt”
Chers ami(e)s de la forêt tropicale,
Photomontage : une forêt tropicale (à gauche) est polluée par les gaz d'échappement d'une automobile (à droite) sur fond de drapeau de l'Union européenne1,9 millions de tonnes d’huile de palme sont utilisés chaque année dans l’Union européenne pour la production de «biocarburants». 700.000 hectares de forêts tropicales d’Asie du Sud-Est ont ainsi dû être détruits pour les plantations de palmiers à huile. Les automobilistes européens sont quant à eux obligés de consommer cette huile de palme à cause des taux d’incorporation obligatoire des «biocarburants» dans l’essence et le gazole.
Heureusement, le Parlement européen a la possibilité de bientôt mettre fin à cette folie. Les députés européens voteront le 10 septembre prochain sur cette politique de soutien de l’UE aux agrocarburants. Auparavant, la Commission de l’environnement se réunira le 10 juillet, celle de l’industrie dès le le 20 juin.
Sauvons la forêt a déjà recueilli plus de 80.000 signatures pour demander à l’Union européenne d’abandonner sa politique pro-agrocarburants. Aidez-nous à donner encore plus de résonance à cette pétition avant de la remettre en temps et en heure aux autorités compétentes de l’UE :
PÉTITION
En vous remerciant de votre attention,  Sylvain Harmat / Sauvons la forêt
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.