ALTERNATIBA: un mouvement qui prend de l'ampleur !

Alternatiba a besoin de 61 340 € avant le 1er février !

lundi 26 janvier 2015, par Alternatiba
  • promouvoir les alternatives au changement climatique, les initiatives concrètes de transition sociale et écologique ;
  • dire stop à l’inaction irresponsable des grands décideurs face à l’urgence climatique.
Plus de 50 % de cette somme a déjà été récoltée grâce à un financement participatif et populaire (crowdfunding) :
 https://alternatiba.eu/crowdfunding/.
Nous pouvons gagner ce pari si tout le monde s’y met, quelque soit l’importance de sa contribution (à partir de 5 € !)

Merci de faire circuler ce message au maximum de vos connaissances.
3 nouvelles courtes vidéos ont été publiées afin d’être relayées au maximum !
Cliquez-ici pour contribuer au financement du Tour Alternatiba

Le Tour Alternatiba c’est quoi ?

Le Tour Alternatiba sera un “road-movie climatique” visant à mobiliser l’opinion publique en faveur des alternatives au changement climatique. Le vélo 4 places d’Alternatiba, symbole de la transition écologique, de la solidarité et de l’effort collectif, va parcourir 5 000 kilomètres à travers la France et 5 autres pays européens.
Il partira le 5 juin 2015 de Bayonne, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, et arrivera à Paris le 26 septembre 2015, dans le cadre de la Journée de la transition et pour l’ouverture d’un grand village des alternatives Alternatiba organisé à Paris. Deux mois plus tard se tiendra à Paris la conférence des Nations-Unies sur le Climat (la COP21).
C’est dans cette perspective historique qu’Alternatiba vise à mobiliser des dizaines de milliers de citoyens : à la fois pour faire connaître et grandir toutes les alternatives qui sont déjà à notre portée, mais aussi pour faire entendre nos voix par les dirigeants qui devront signer un accord international juste et ambitieux pour le climat.
Pour cela, tout au long de l’été, la quadruplette d’Alternatiba entraînera dans son sillage de nombreuses associations environnementales et sociales, des sections syndicales, mais aussi des clubs de sport, des groupes d’étudiants, des collectifs de pompiers, des groupes de musique, de danse, etc.
Des milliers de cyclistes, portant le dossard Alternatiba, suivront ce vélo insolite dans son périple, ponctué de 180 étapes. 90 réunions publiques sont prévues sur ce trajet. Et chaque arrivée d’étape sera l’occasion d’une grande fête populaire célébrant dans la joie l’autre monde que nous pouvons construire dès maintenant avec les alternatives existantes.
Toutes les informations sur le Tour Alternatiba sont ici : https://www.alternatiba.eu/tour2015/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *