Appel pour le revenu de vie

Pas de réponses

  1. philippe michel dit :

    c'est malheureusement pas "demain la veille", car tous les franchouillards avec qui j'ai aborde ce sujet, soit ne comprennent pas, soit reste pour le moins "DUBITATIFS".mais bon… j'essaye encore et encore de percer ce qui leur sert de boite cranienne… ne serait ce qu'en leur soumettant une question simple: trouvez vous normal que le montant de votre retraite soit proportionnel au montant de vos cotisations ?

  2. Pierre Thomé dit :

    merci pour les "franchouillards" dont je suis et il est vrai que j'ai la tête dure !
    Ceci dit lire le point de vue de Denis Clerc (Alternatives économiques) en commentaire d'un précédent article sur cette question : http://www.yvesmichel.org/yves-michel/espace-econ

  3. philippe michel dit :

    ça y est, c'est fait! j'ai lu ou plutot,relu le point de vue de denis clerc, qui manifestement n'a pas du souvent se retrouver dans une salle d'attente d'assistante sociale,de pole emploi,de caf, sans parler de tout les corollaires de type resto du coeur,banque alimentaire,et autre "charity business" tel que EMPLOImachin, ACTIONtruc,onycroitonycroit les boeufsbidules, qui sous pretexte de vous obtenir un job de m…e, voudrez encore que vous les saluiez bien bas.mais peut etre etes vous de ceux la? auquel cas, je retirerais immediatement mon "franchouillard" pour le remplacer par un adjectif plus corse, ne vous en deplaise.ceci etant dit, je vous pose la question a vous? est il normal qu'un ministre qui ne produit "rien" touche une retraite de ministre, alors qu'un manoeuvre qui lui produit, touche une retraite de manoeuvre (ces deux exemples etant caricaturaux, j'en convient, mais je suis sur que vous comprenez ou je veux en venir malgre une tete ,a priori dure, qui, j'en suis sur,est oxygenee par un coeur) cordialement; impatient d'une reponse personnelle et pas d'un copiecolle

  4. Pierre Thomé dit :

    j'avoue ! j'ai bien du mal à vous suivre, mais, et vous m'en avez convaincu… c'est ma tête dure de franchouillard qui me joue des tours !
    Ce qui fait également que je n'ai pas réussi à rire à cette histoire d'escargots que vous avez placée dans la page du rire !

  5. philippe michel dit :

    ça sous entend que l'autre vous aurez fait rire donc? ça fait une moyenne…a part ça, votre reponse est un peu facile…heureusement, finalement, que j'ai utilise ce mot de franchouillard, que vous avez pris pour vous, et qui vous permet de ne pas donner votre avis sur la question posee.je constate que vous faites comme beaucoup de mes compatriotes "franchouillards", eluder les questions. mais , pour citer une tirade extraite de l'excellent film " la crise " de colline serreau; c'est pas quand tu declares la guerre qu'il faut te mettre a fabriquer des armes, ou commencer a creuser un puit quand tu as soif, ça sert a rien, c'est trop tard. bref , les problemes de repartition des richesses et du travail, n'ont l'air de vous preoccuper qu'en surface. cordialement… ps: pour plus de comprehension , la blague de l'escargot est une blague "sonore" ou le crouarc en question doit sous entendre l'ecrasement. apres, ça dependra du talent du raconteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *