Appréciation d'une lectrice

Cher Yves Michel,
Il est juste de démarrer ce courriel avec cette entame « Cher Yves Michel ».
Car en effet, alors que je demeure encore dans le groupe des lecteurs anonymes de votre maison d’édition, j’ai l’impression, au travers des récentes découvertes de quelques uns des titres que vous publiez, de vous avoir déjà rencontré.

 Je voudrais vous exprimer toute ma gratitude pour avoir permis à ces contenus d’arriver jusqu’à moi, et de venir éclairer une conscience en éveil, ainsi que modestement celles de quelques autres êtres en transformation autour de moi. Pour cela vous m’êtes très cher et votre travail est précieux.

J’ai été particulièrement touchée par l’écriture d’Alastair MacIntosh et son récit d’une expérience de réappropriation des sols, du travail, des liens humains, par une communauté, et ce, en intégrant une démarche à la fois politique, scientifique, philosophique, sociologique, spirituelle, ancestrale… C’est extraordinaire au premier sens du mot et merveilleusement bien écrit.
Les témoignages et expériences d’Emmanuel Delattre, de Josette Fournié, de Philippe Derruder sont autant de guides et d’aides au questionnement, et sources d’espoir dans la réalisation d’initiatives personnelles et collectives. Il me semble que la puissance des écrits de ces auteurs vient pour une part du concret qu’ils pratiquent – « ils sont dans la vraie vie » – ils se confrontent, expérimentent et à un moment donné sont assez généreux pour prendre le recul nécessaire au partage et à une autocritique. Ils trouvent ensuite un éditeur courageux pour les aider à trouver leur voix…
Je peux continuer en citant notamment Sabine Rabourdin ou les sages au chevet de la planète. Ceux là et leur autres auteurs compagnons sont source de paix et de réassurance. Ils aident au renforcement de la confiance en l’éveil, ils confortent l’engagement vers une nécessaire transformation et évolution de notre être intérieur. Avec eux, on se sent bien accompagné…
Cher Yves, voilà en quelques mots ce que votre travail et vos auteurs m’inspirent : de la joie, de la confiance, de l’espoir qu’un futur autrement existe, au travers d’actions concrètes au présent, en commençant par l’intérieur de soi.  Pour tout cela et les autres livres à venir, un grand merci à toute votre équipe !
Bien sincèrement,  C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *