Solution Monnaie-Terre: une vidéo de Philippe DERUDDER

Philippe Derudder, l’un de nos auteurs sur l’économie alternative, et notamment sur les monnaies complémentaires, a réalisé vidéo Philippe Derudder !

       C’est le titre de la petite vidéo (moins de 20 minutes) que je souhaite mettre au monde cette année, avec les membres de l’association que je co-anime (AISES – Association Internationale pour le Soutien aux Économies Sociétales

Avec mon ami André-Jacques Holbecq, nous avons écrit en 2011 un livre pour faire comprendre comment il serait possible, rapidement, de créer un monde de suffisance pour tous respectueux des équilibres écologiques, grâce à la mise en service d’une monnaie nationale complémentaire de Bien commun.  (Une monnaie nationale complémentaire aux éditions Yves Michel)

En cette époque de mise en place des politiques d’austérité qui interdisent d’une part l’ouverture des chantiers qui seraient essentiels pour adapter nos modes de vie à ce que la planète peut soutenir et qui, d’autre part, causent d’intolérables souffrances humaines, il nous semble crucial de tout faire pour qu’au moins cette idée soit largement diffusée dans l’espoir qu’un mouvement citoyen se forme et conduise nos élus à la mettre en œuvre. Notre livre pour cela est loin d’être suffisant. Ce n’est pas Harry Potter :-)…  C’est pourquoi nous réalisons cette vidéo qui sera mise en accès gratuit sur internet, libre de tous droits, car c’est sans doute le meilleur moyen pour toucher d’innombrables personnes, si elle est largement relayée dans les réseaux sociaux.

Notre association, productrice de la vidéo, ayant de tout petits moyens, propose pour boucler le financement de recourir à une forme de  Financement participatif « maison ». Maison en ce sens que vous nous avez à plusieurs reprises montré assez de soutien pour nous permettre de croire que vous suffirez, avec l’aide de vos réseaux respectifs, à réunir la modique somme dont nous avons besoin: 3000 euros, sans  avoir à utiliser une plateforme dédiée.
Comme il est d’usage dans le monde du financement participatif, nous proposons une contrepartie : un exemplaire de la vidéo par tranche de 50 euros de contribution. Ce sera un moyen supplémentaire offert pour faire connaitre la proposition dans votre entourage. Si vous ne pouvez pas soutenir financièrement l’initiative, au moins le pourrez-vous en diffusant l’information le plus largement possible autour de vous et dans vos réseaux ?
Vous avez d’avance toute notre reconnaissance.

Pour contribuer financièrement, rendez-vous sur la page « dons et adhésion »  du site de notre  association AISES.
pour un paiement en ligne avec votre carte de crédit ou avec paypal,
ou par chèque à l’ordre de Aises à l’adresse suivante : AISES chez Mr Les Henderson- Lieu dit Champ de la Vigne – 09400 – ALLIAT. FRANCE
Comme il est dit dans le conte du Colibri, nous ne savons pas si cette initiative portera ses fruits, mais au moins nous aurons fait notre part !

Amicalement, Philippe derudderPhilippe DERUDDER

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *