Création de l'association des amis de nos éditions

Êtes-vous un(e) ami(e) des éditions Yves MICHEL ?

Alors apprenez la création de l’association des amis de nos éditions !

 Vous appréciez nos éditions, et vous me connaissez comme un éditeur indépendant, précurseur, rigoureux, et non dogmatique, consacré à la transformation personnelle et sociétale, depuis 1983. Nos éditions mettent à votre disposition de multiples ressources pour vous accompagner dans votre démarche personnelle (Le Souffle d’Or), et collective (éditions Yves MICHEL).

Le moment me semble venu de créer une association en complément de la maison d’édition. Utile car complémentaire pour animer un réseau citoyen et soutenir financièrement, à l’instar des « Amis du Monde Diplomatique », ou de nombreux organes de presse, ou des cafés citoyens de « Là-bas si j’y suis ». L’association soutiendra les deux marques Le SOuffle d’Or et Yves Michel, car très complémentaires.

 Appel aux bonnes volontés pour assumer la gestion de cette association : manifestez-vous !

 ÉDITEUR EST UN METIER À RISQUES

Accompagner l’émergence de valeurs d’autonomie de la personne, ou celles des « Créatifs culturels », va à contre-courant du système dominant : cela nécessite de gros efforts.

La prise de risque est inhérente à l’édition, surtout comme précurseur.

De plus, nous conservons nos titres disponibles pendant des années, et le poids de notre stock est très élevé : plus de 800 000 €, alors que le montant du capital de notre Sarl n’est que de 129 013 €…

Aussi, l’idée nous est venue par Michel Valentin peu de temps avant son décès soudain, le fondateur du centre agroécologique des Amanins, de créer une association des amis des éditions Le Souffle d’Or et Yves Michel (dénomination à peaufiner).

Celle-ci aura pour mission :

1.      de contribuer au rayonnement des valeurs des éditions par tous moyens, entre autres en organisant des événements publics, conférences, forums, etc.

2.      de soutenir l’économie des éditions Le Souffle d’Or et Yves Michel par tous moyens appropriés, y compris en permettant à des publics défavorisés ou étrangers d’avoir accès à leurs livres, y compris en recherchant du mécénat et en trouvant des acquéreurs pour des parties du stock en surnombre.

3.      de participer à la réflexion sur la ligne éditoriale et la communication des éditions, soit via Facebook, par exemple voter pour une sélection des couvertures, des titres, ou lors d’une réunion annuelle…

 Adhérez à notre association !

 ·        Vous pourrez rencontrer des citoyens qui partagent les valeurs des « créatifs culturels » ;

·        Vous soutiendrez ainsi nos éditions et leur pérennité, leur rôle dans la biodiversité culturelle ;

·        Vous pourrez participer à des cercles de réflexion sur la dynamique de nos éditions Le Souffle d’Or et Yves Michel ;

·        Vous aurez accès à des livres à bas prix ;

·        Vous serez les premiers prévenus de nos manifestations, et vous y aurez un accès privilégié ;

·        Vous pourrez défiscaliser vos dons à l’association (dans la mesure légale) ;

Rejoignez-nous quand bon vous semblera !

 Yves MICHEL

Fondateur et gérant de la SARL Le Souffle d’Or, (laquelle gère les deux marques Le Souffle d’Or et Yves MICHEL)  ym@yvesmichel.org  04 92 65 52 26

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *