Débat sur la création monétaire au Royaume Uni

Secrets de la monnaie (Les)Nous devons à la traduction de Gérard FOUCHER d’accéder à ce débat très piquant au royaume de la “City”, à Londres, merci à lui !
Il est l’auteur du livre très pédagogique: LES SECRETS DE LA MONNAIE. YM
Avez-vous entendu parler de cela ? C’est quelque chose de remarquable (au sens propre du terme).
Le groupe “positive money” qui fait un travail de pédagogie considérable pour aider le citoyen britannique à comprendre le système monétaire et à porter le sujet de la création monétaire sur la place publique dans l’espoir qu’à terme la Nation reprenne le pouvoir de création monétaire pour stopper la logique illégitime et immensément injuste et instable de la monnaie dette, est parvenu à initier un débat parlementaire qui s’est tenu le 20 novembre 2014 au parlement du Royaume Uni.
Gérard Foucher a traduit le débat que vous trouverez là :
https://www.youtube.com/watch?v=NQTTfgG0NFc&index=5list=PLWO7gpE3Gv6JuwQnyNTEjNBZghi-3Awq3
Si le débat en lui-même vous semble un peu austère, je vous recommande le résumé qu’en fait Gérard avec ses analyses et commentaires. Beaucoup plus amusant tout en restant très instructif.
Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=ozpNRz3Pfag
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=Q5B2JDp8SJM
Partie 3 : https://www.youtube.com/watch?v=mMvoQKdi6K4
 

Pas de réponses

  1. 15 décembre 2014

    […] Nous devons à la traduction de Gérard FOUCHER d’accéder à ce débat très piquant au royaume de la « City », à Londres, merci à lui ! Il est l’auteur du livre très pédagogique: LES SECRETS DE LA MONNAIE.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.