La caravane en vélo UN NOUVEAU MONDE EN MARCHE pour une agriculture bio

La caravane Un nouveau monde en marche (titre du livre paru fin 2012) : 500 Km à vélo pour une agriculture Bio !

Nouveau monde en marche (Un) Du 30 mai au 6 juin, nous parcourrons 513 km de Paris à Saint Jean d’Angely pour symboliser le lien entre producteurs et citoyens et la nécessité d’une consommation adaptée à l’échelle des territoires et aux enjeux contemporains. Notamment l’agriculture biologique et les principes d’un commerce équitable “Nord Nord” (juste prix, transparence, origine, qualité…). Cette caravane s’inscrit dans la continuité du livre Un nouveau monde en marche et du documentaire éponyme tourné pendant la marche non violente d’Ekta Parishad en Inde visible sur le site d’Un nouveau monde en marche.

Les éditions Yves MICHEL parrainent un arbre ! Nos couleurs seront portées par un coureur, et nous vous invitons à participer financièrement avec nous !

Cette fois l’objectif de la caravane porte sur le sol français avec à l’arrivée, le 6 juin, la participation au lancement d’une vallée bio “Val Bio Ouest”. Une initiative sur le territoire destinée à pouvoir produire, transformer des produits bio, locaux dans le respect des besoins des producteurs (nouveaux débouchés, valorisation de leur production…) et des consommateurs (origine des produits, traçabilité…).
soutien caravane UNMEM Nous allons également planter à l’arrivée un verger “Un nouveau monde en marche” au sein de la vallée bio qui sera le symbole de la caravane et de l’inauguration de Val Bio Ouest. Cette opération est effectuée avec l’entreprise de reforestation française Un arbre sur mon chemin. Chaque vélo de la caravane sera porteur d’un projet représentatif d’Un nouveau monde en marche et vous pouvez choisir de parrainer directement un vélo, son coureur, et la plantation d’un arbre, sur le site (encart caravane Un nouveau monde en marche). Votre nom sera inscrit sur le verger et vous pourrez en vous y rendant bénéficier d’un pot de confiture gratuit.

Retrouvez toutes les informations sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *