Les dégâts de l’heure d’été

Je relaie volontiers cet appel de l’association LA MERIDIENNE, car je suis convaincu que le changement d’heure deux fois par an présente de nombreux inconvénients et aucun avantage: c’est de la propagande !

Du reste, même notre ministre de l’écologie a des doutes… Et une vidéo du Huffington Post.
Y.MICHEL

Nous avons changé d’heure…
Vous trouverez donc en pièces jointes : 1)les conclusions du Congrès pour la pureté de l’air concernant la pollution photochimique en heure d’été, 2) le communiqué printemps/été 2015, 3) la mise au point du Président d’honneur de l’association, 4) la cyberaction de LA MERIDIENNE

De plus, mardi 24 mars 2015, trois Commissions du Parlement européen, Commissions des affaires juridiques, des transports et des loisirs, de l’industrie, de la recherche et de l’énergie, ont tenu à Bruxelles une réunion commune de deux heures spécialement consacrée à l’heure d’été.
Les débats qui ont eu lieu sont enfin de nature à nous renseigner, en donnant beaucoup de faits comme ceux-ci : “les personnes qui s’occupent des autistes disent leur calvaire car les autistes ont besoin de beaucoup plus de 7 semaines pour s’habituer au passage à l’heure d’été”.
Pour la Professeure Martha Merrow (Université médicale et Institut de psychologie Ludwig-Maximilian de Munich) :”80% de la population européenne souffrent de ce jet lag social (décalage social) qui coûte 131 milliards d’euros par an et c’est une sous-évaluation”.
Pour un expert allemand: “les économies d’énergie ne sont pas au rendez-vous, alors pourquoi continuer?”
Pour des élu-e-s : “c’est un sujet de grande fâcherie, on dit que c’est pénible” ou encore: ” le rapport 2007 de la Commission , c’est n’importe quoi; quant à l’étude plus récente de la Commission, comment peut-on dépenser autant d’argent pour de telles inepties?” etc… etc…
Il faut souligner que ces débats portent sur une seule heure d’avance sur le soleil, puisque la grande majorité des Etats membres sont actuellement, en période hiver, à l’heure solaire moyenne de leur fuseau horaire de référence.
En fin de réunion, le Président de séance a conclu que ce dossier aurait un suivi : ex. poser une question orale à la prochaine plénière , demander un rapport d’initiative, une étude d’impact etc..
Pour écouter ces débats qui vont dans le bon sens, voici le lien

Ne confondons plus jamais l’heure et l’horaire!
Il est grand temps de mettre un terme à cette mesure arbitraire et contre-nature qui ne repose sur rien de sérieux!
Nous vous prions de recevoir nos salutations les meilleures.

pour LA MERIDIENNE, la Présidente, Maryvonne BAUER  lameridienne_@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.