Les nouveaux collectifs citoyens


Pratiques et perspectives
Ivan Maltcheff
L’hypothèse de départ est simple : une vaste transformation citoyenne est en cours, encore peu visible. Or, cette transformation est certainement le creuset d’une nouvelle façon d’être et d’agir ensemble et peut-être même d’un renouveau démocratique.
L’ouvrage a pour vocation de susciter la réflexion et l’expérimentation des collectifs de citoyens engagés au niveau local, de les aider dans les problématiques qu’ils rencontrent au quotidien.
Pour commander le livre

Basé sur les pratiques et observations de l’auteur sur l’accompagnement de nombreuses personnes et groupes, ce livre traite notamment de la gestion de projet, des écueils du travail en groupe, de l’animation de groupe, et bien sûr de l’interaction entre transformation personnelle et transformation du collectif.
Situé à la croisée de différents types de publication – développement personnel ou coaching d’une part, et celles qui parlent de renouveau citoyen, de nouvelles valeurs, de nouveaux paradigmes (créatifs culturels, coopération, écovillages etc. d’autre part)-, cet ouvrage est simple, pratique, et centré sur l’action.
Ou comment développer l’intelligence émotionnelle collective pour lier le local et le global.
Collection: Société Civile
ISBN: 978 2 913492 97 4
Prix: 11€

Pas de réponses

  1. briet dit :

    un livre que j'ai lu en un temps record. Je suis en forte résonance avec le contenu. A recommander a tout ceux qui cherchent a ré-inventer les relation dans les collectifs et tout ceux qui explorent le question du "vivre ensemble" et "oeuvrer ensemble".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.