L’information et les guerres masquées

La démocratie de peut pas fonctionner sans une justice égale pour tous et une information vérifiée, parmi d’autres.

La justice a été complètement sabotée par nos dirigeants depuis des décennies, mais j’aimerais attirer votre attention sur l’information dans ce billet.

J’aime bien écouter ou lire des sources diverses non orthodoxes, comme les sociologues et les historiens, car ils nous rappellent de temps à autre le décalage entre les clichés véhiculés par les médias et les politiciens, et la perspective historique me semble très utile pour éviter de tomber de façon répétée dans les mêmes pièges. J’aime bien aussi prêter l’oreille aux regards étrangers !

Stop ! Tirons les leçons de la criseD’abord, je souligne l’excellent travail de croisement de sources, souvent iconoclaste, d’Olivier BERRUYER, sur son site LES CRISES.fr (je vous accorde qu’il n’est ni historien ni sociologue).

Il a publié chez nous : STOP ! TIRONS LES LECONS DE LA CRISE

 

Ensuite, je vous invite à écouter l’historien suisse Daniele GANSER : il rappelle une longue liste d’attentats menés par les Etats dans leurs « guerres masquées« , sous faux drapeaux. De l’opération Gladio en Italie, de la chute de Mossadegh en Iran au Rainbow Warrior, du faux « incident du Tonkin » qui a justifié la guerre du Vietman à la guerre de l’Irak-Koweit, l’écroulement de la 3e tour (WT7) lors du 11 septembre, etc., il pointe la bande de psychopathes qui gouvernent le monde, pendant que les populations civiles reçoivent les bombes et que les militants pour la paix se font traiter de « complotistes ». Ceux qui nous insultent de la sorte me semblent des autistes (ils refusent de prendre en compte ces méfaits historiques) et des schizophrènes. Quant aux gouvernants, s’ils souhaitent qu’on leur fasse un peu plus confiance, il devraient s’astreindre à une transparence et à une éthique qu’ils ont depuis longtemps oubliées, voire piétinées. Autre conférence à Paris en septembre 2016.

Enfin, je vous rappelle certains de nos titres, tels LA FABRIQUE DU TERRORISME, GUERRE ET PAIX ET… ECOLOGIE, L’EMPRISE DE L’IMAGE, parmi d’autres.

Guerre et paix… et écologieEmprise de l’image (L’)Fabrique du terrorisme (La)

Il est clair que nous sommes hypnotisés par diverses propagandes, et le travail pour nous « réveiller » semble difficile. Les mécanismes de l’hypnose fonctionnent très bien. Donc soyons prudents, vérifions toujours d’où vient telle ou telle information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *