L’affaire “massage bien-être”

5,00 

UGS : 20 Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

Joël Savatofski

Le droit d’être massé par qui bon nous semble

Avec la collaboration de Ronald Mary

En France, il est interdit de se faire masser en toute liberté. C’est le seul pays en Europe où le massage Bien-être est contesté.

Joël Savatofski, M.K.D.E. – Masseur Kinésithéapeute d’État – regrette que le massage soit le grand absent de la profession de kinésithérapeute, qui envisage le corps humain comme un objet mécanique que l’on découpe en « tranches de corps ». Face à cette carence, il a créé l’École du Toucher Massage qui réhabilite cette pratique. Il est aussi à l’origine des « Pauses massages » pratiquées sur les aires de repos des autoroutes.

Mais tous ces actes, qui font du bien à des milliers de personnes, lui ont valu d’être conduit en justice par la Fédération Française des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs et le Syndicat Départemental des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs de la Côte d’Or, au motif ubuesque de « complicité d’exercice illégal de la masso-kinésithérapie » !

Ce livre relate l’histoire incroyable de son parcours et d’un combat emblématique de notre époque : défendre et obtenir la liberté, pour chacun, de pratiquer l’art ancestral et universel du massage. Un soutien pour tout citoyen.

Auteur de plusieurs livres sur le massage (dont le best-seller Le massage douceur – Dangles), Joël Savatofski a formé de nombreux assistants à ses techniques et est soutenu par les professionnels de la santé et de la culture. Consultant international, il est, avec son équipe, un fervent militant et défenseur du massage.

Collection Santé

ISBN : 978-2-913492-41-7

Format : 12 x 22 cm

Nombre de pages : 280

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’affaire “massage bien-être””

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *