Description
WECF – Women in Europe for a Common Future
Expositions aux perturbateurs endocriniens et dangers pour la santé reproductive féminine
Des millions de jeunes filles et de femmes dans le monde sont aujourd’hui confrontées à des troubles du système reproducteur tels que la puberté précoce ou l’infertilité. Par ailleurs, l’incidence du cancer du sein ne cesse d’augmenter. Les troubles de la santé reproductive masculine sont également à la hausse.
Les perturbateurs endocriniens font partie des pistes sérieuses pour comprendre l’augmentation de ces pathologies chroniques. Les risques liés à ces substances chimiques exogènes qui interfèrent avec le système hormonal, ont été mis en lumière par l’actualité récente du bisphénol A.
Cet ouvrage présente les résultats du travail d’un groupe de 18 scientifiques, spécialisés dans l’étude des perturbateurs endocriniens et du système reproducteur féminin, réunis à l’initiative du Commonweal, un institut californien de recherche à but non lucratif sur la santé et l’environnement. Il compile les données scientifiques existantes sur le rôle de certains perturbateurs endocriniens connus dans un grand nombre de maladies du système reproducteur féminin.
Menace sur la santé des femmes est à la fois une alerte basée sur des données scientifiques solides et un appel à adapter les politiques de recherche, de santé publique et de consommation pour mieux protéger la santé des femmes et surtout la capacité de l’espèce humaine à se reproduire.
Association WECF – www.wecf.eu – Women in Europe for a Common Future
WECF a été fondée en 1994 dans la dynamique du Sommet de la Terre de Rio (1992) afin de faire entendre la voix des femmes dans le développement durable et la politique environnementale. WECF s’appuie sur le potentiel des femmes pour équilibrer économie, écologie et santé.
Julia Barett, auteure et rédactrice indépendante de Life Sciences ; Shelby Gonzalez, coordinatrice de « Collaborative on Health and the Environment », Heather Sarantis, directrice du programme « Santé Féminine » de Commonwealth et Julia Varshavsky, coordinatrice du groupe de travail « Fertilité et santé reproductive ».
Collection : Santé
ISBN : 978 2 36429 0266
Format : 14 x 22 cm
Nombre de pages : 136
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.