Main-mise de Bolloré sur l’info à Canal +

Et voilà, l’oligarchie à visage de plus en plus découvert: la censure de la presse ! Chers concitoyens, prenez conscience de la suite du hold-up, et lisez plutôt Mediapart et nos éditions, c’est une manière de préserver de la diversité culturelle… YM.

A Canal+, Vincent Bolloré censure un documentaire sur le Crédit Mutuel

|  Par Fabrice Arfi

Vincent Bolloré, tout-puissant patron du groupe Vivendi, la maison mère de Canal+, a personnellement censuré d’un simple coup de téléphone un documentaire sur le Crédit mutuel et la fraude fiscale, qui devait être diffusé sur la chaîne cryptée. Bolloré et le Crédit mutuel ont de nombreux liens d’intérêt.

Vincent Bolloré n’aime peut-être pas Les Guignols de l’info, mais cela ne l’empêche pas de considérer les journalistes comme des marionnettes. Le milliardaire, tout-puissant patron du groupe Vivendi, la maison mère de Canal+, a personnellement censuré au printemps dernier un documentaire sur le Crédit mutuel et la fraude fiscale, qui devait être diffusé dans l’émission d’enquête de la chaîne, Spécial Investigation.

Alors que le film (qui contient plusieurs révélations embarrassantes pour la banque mutualiste) avait été validé par la direction des programmes et le service juridique de la chaîne, c’est par un simple coup de fil à Canal+ que Vincent Bolloré a signé l’acte de décès du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.