Menace sur la santé des femmes

Menace sur la santé des femmes

Expositions aux perturbateurs endocriniens et dangers pour la santé reproductive féminine

WECF – Women in Europe for a Common Future
Prix public : 11 €

Les troubles du système reproducteur sont en augmentation constante depuis plusieurs décennies.
Les perturbateurs endocriniens (substances chimiques exogènes qui interfèrent avec le système hormonal, ici féminin) sont des facteurs contribuant à l’augmentation de ces maladies chroniques.Il est aujourd’hui nécessaire d’adapter les politiques de recherche, de santé publique et de consommation pour répondre à ce nouveau défi et mieux protéger la santé des femmes, mais aussi et surtout la capacité de l’espèce humaine à se reproduire.

Pour commander le livre

Cet ouvrage donne à lire les résultats des débats et discussions qui ont eu lieu entre les chercheurs. Il compile les données scientifiques existantes sur le rôle perturbateur endocrinien dans un grand nombre de maladies féminines qui sont aujourd’hui en augmentation (cancer du sein, puberté précoce, infertilité, etc.).

Il propose également un éclairage sur les approches scientifiques nouvelles à adopter et à traduire en actions pour répondre aux nouveaux défis de santé publique auxquels nous devons faire face, en donnant notamment quelques recommandations politiques.

Pour commander le livre

Collection : Santé

ISBN : 978 2 36429 0266

Prix public : 11 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *