Le Technoscientisme – Newsletter février 2009 Yves MICHEL

Bonjour,
après le reportage d’hier soir (France 3) sur  les déchets nucléaires, la présentation de notre nouveauté ci-après me semble particulièrement à propos! En effet, LE TECHNOSCIENTISME: LE NOUVEAU TOTALITARISME, de Marc Atteia, met minutieusement en lumière comment le lobby nucléaire s’est mis en place en France, et c’est édifiant…
Mais au-delà, il fait apparaître une racine profonde de notre crise actuelle, cette tentative folle et fascinante de faire rentrer le vivant dans des modèles mathématiques. Est-ce que c’est dans ce monde là que nous voulons vivre, et que nous laisserons aux générations à venir ? Laisserons-nous nos libertés, notre art de vivre, grignotés continuement ? C’est à une réflexion très essentielle que nous convie Marc Atteia, en particulier sur le modèle de nos villes. Je vous y incite vivement (cliquez sur le titre).

  • De plus, sachez que nous diffusons désormais certains DVD:

Le Titanic Apicole, réalisé par l’association Kokopelli, sur l’impact des pesticides sur la disparition des abeilles;
Le Silence des Nanos, un DVD sur les dangers et les enjeux des nanotechnologies, qui sont déjà présentes sur le marché sans aucune réglementation alors qu’elles comportent des dangers non négligeables.
Et je vous rappelle une parution récente, réflexion très à propos sur la crise économique dans laquelle nous entrons: LES PAUVRES REMBOURSENT TOUJOURS, LE MICROCREDIT A LA GRAMEEN BANK.
Actualités:

  • Dans son idéologie de destruction des services publics, dont nous pâtissons tous, l’Etat français a décidé de la disparition du Planning Familial ! Une pétition circule:signez la en cliquant sur le le mot “pétition” !
  • Un forum est lancé au sujet de la radio de service public de demain: participez, débattez sur ce que doit être votre radio de demain: www.demainradiofrance.fr  Je vous suggère de mentionner nos thèmatiques, nos auteurs, et les valeurs auxquelles vous croyez. Je vous encourage à vous appuyer sur l’étude des “créatifs culturels” et dire entre autres le décalage entre les attentes des français sur les médecines douces et la position de France Inter sur la santé et la médecine (cette antenne se fait constamment le porte-parole des labos pharmaceutiques, campagnes de vaccinations etc. Jamais une émission sur la naturopathie, très peu sur l’éducation à la santé ! C’est un peu mieux sur F.Culture dans l’après-midi).
  • La Région PACA lance des Etats généraux, une concertation sur l’avenir, avec une emphase sur les services publics. Si vous souhaitez participer, vous exprimer, cliquez ici (et donnez l’idée à d’autres Régions ou municipalités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.