ORBS: un nouveau magazine, l'autre "Planète"

Nouveau : Orbs, l’autre Planète #1
Découvrez la revue des mutations à la croisée des arts, des sciences et de la beauté
 Cela faisait bien longtemps que les créatifs visionnaires nés de mai 68 rêvaient, à la suite de Louis PAUWELS et de Jacques BERGIER, de relancer la publication de la revue mythique PLANÈTE. Lancé en 1961, ce bimestriel anticonformiste a fait, pendant dix ans, office d’un « remue-méninges » dont le slogan était : « Rien de ce qui est étrange ne nous est étranger »…
Les décennies sont passées. Et soudain ORBS, L’AUTRE PLANÈTE surgit sur les rayons de plus de 300 libraires avec la parution, en octobre 2013, du numéro 1 : Un fil d’or (le numéro 0 est sorti en février 2013).
« Arts, Sciences, Humanités, Consciences », annonce ORBS, L’AUTRE PLANÈTE.
Témoignage: j’ai vraiment adoré lire ce numéro ! Bravo ! Yves MICHEL
Désireux de renouer avec le meilleur du monde, ORBS, L’AUTRE PLANETE fait la part belle à de longs reportages approfondis et superbement illustrés, œuvres captivantes d’écrivains-journalistes qui nous livrent autant le fruit de leurs expériences que de leurs enquêtes sur tous les continents.
Recherches d’avant-garde, arts sacrés, littératures d’ici et d’ailleurs, changements de paradigmes, technologies extraordinaires… ORBS se construit autant avec la rigueur et la précision des scientifiques, de chercheurs visionnaires et inspirés, qu’avec l’âme d’artistes lumineux à portée universelle, ou le cœur d’humanistes libérés de tout dogme.
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » Guillaume Appolinaire
Animée par le souffle et la vision de Charles-Maxence LAYET, journaliste et auteur scientifique, la revue ORBS a donc été portée par l’énergie de la génération suivante, celle des quarante ans, initiée aux lois sacrées du Vivant, aux arcanes de la physique quantique, aux médecines de l’information, et aux sagesses des Peuples Premiers.

En quête de sens et de transcendance, cette nouvelle vague de pionniers parvient à faire passer ses perspectives pluridisciplinaires ouvertes à toutes les cultures, civilisations, systèmes de croyances… selon une approche non-duelle du monde actuel, qui relie et pacifie l’éventail de l’oeuvre humaine, visible et invisible.
« Nous sommes de l’étoffe dont sont faits les rêves » William Shakespeare

Un fil d’Or, le nouvel ORBS, L’AUTRE PLANÈTE #1, en librairie en octobre 2013, consacre plusieurs textes à la nouvelle donne économique : la biodiversité des monnaies promue par Bernard Lietaer, les racines de l’économie écologique semée avec les années 1970, et le point de vue du Prix Nobel de la Paix Muhammad Yunus sur la micro-finance et son influence sur l’épanouissement humain.

ORBS, L’AUTRE PLANÈTE #1 contient aussi :
– un grand récit du journaliste et pianiste Erik Pigani, sur l’expérience de mort imminente ;
– les transmutations biologiques appliquées à la pollution radioactive par le physicien et spécialiste ès fusion froide Jean Paul Biberian ;
– la rencontre des tisserandes de l’Atelier de la Martinerie avec la journaliste et réalisatrice Michèle Decoust ;
– l’histoire de la Terre vue de l’espace par l’écrivain économiste Jean-Pierre Goux ;
– l’abécédaire de la langue des oiseaux par Patrick Burensteinas
– les bonnes feuilles de l’Envolée belle, un roman fantastique de la française Mylène Mouton ;
– une galerie consacrée au plasticien algérien Rachid Koraïchi, dont les paroles rendent hommage aux poètes et mystiques de l’Islam ;

– l’allégorie de la Caverne de Platon, la découverte des lois mathématiques régissant la géométrie des fleurs, les repérages de l’autre Planète…

 Orbs, l’autre Planète #1, Un fil d’or. 192 pages. 22 €.

Imprimé en France, sur du papier issu de forêts gérées durablement et avec des encres végétales. Le Capital Humain Editions.
Sommaire, Librairies et Vente en ligne : www.orbs.fr
RFI consacrera son magazine Autour de la Question, animé par Jean-Yves Casgha, à la revue ORBS, L’AUTRE PLANÈTE le vendredi 13 décembre, de 11h et 12h.
Contacts : Charles Maxence Layet  maxence@layet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *