Revenu de Base: assemblée constituante 2 & 3 mars

Une invitation de Frederic Bosqué, avec Patrick Viveret, François Plassard etc. sur :

le revenu de base en France

Cher-e-s ami-e-s,   après un an de travail, des groupes locaux qui naissent partout en France, les volontaires du revenu de base se regroupent dans un mouvement français pour le revenu de base … Je serais heureux de vous y retrouver 🙂
Ci-dessous l’inscription pour vous y inscrire et participer à la constituante qui aura lieu les 2 et 3 mars à Paris … Entrons dans l’histoire 300 ans après Thomas Paine : “Sans revenu, point de citoyen !”
Bien à vous, Fred
“Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les Distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.” 1er Article des droits de l’homme de 1789.

 Le revenu de base est un revenu inconditionnel, versé dès la naissance et cumulable avec tout autre revenu.

Association pour promouvoir le revenu de base en France
Ca y est ! Nous sommes enfin prêts pour vous inviter à l’Assemblée Générale Constituante de l’association promouvant le revenu de base en France.
Le revenu de base est un revenu inaliénable et inconditionnel, distribué par une communauté politique à tous ses membres, de la naissance à la mort, sur base individuelle, sans contrôle des ressources ni exigence de contrepartie, dont le montant et le financement sont ajustés démocratiquement.
L’AG aura donc lieu les samedi 2 et dimanche 3 mars à l’Ecole Normale Supérieure : 45, rue d’Ulm / 29, rue d’Ulm, 75230 Paris
Cette Assemblée, soutenue par la présence de Patrick Viveret et Yoland Bresson, sera d’abord l’occasion d’affirmer notre projet commun et nos valeurs communes dans une Charte de l’association, et de définir notre mode d’organisation dans les statuts de l’association.
Ce sera ensuite l’occasion de commencer à nous organiser en vue de promouvoir le revenu de base dans nos territoires et dans les médias, de convaincre les politiques à adhérer à ce projet et de recueillir les 100.000 signatures nécessaires pour valider l’Initiative Citoyenne Européenne avant le 14 janvier 2014.
Vous trouverez ci-dessous le programme de l’AG ainsi que les projets de charte et de statuts de notre association :
Le programme de la journée du 2-3 Mars / Les statuts de l’association / La charte de l’association
Cette charte et ces statuts seront présentés et votés pendant l’Assemblée Générale Constituante. Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos demandes de clarifications et objections accompagnées de propositions avant le vendredi 22 février.
Le dynamisme de l’association reposera sur l’investissement de ses membres dans des groupes locaux et des groupes de projet, mais aussi par la constitution d’un comité de coordination et d’un comité d’éthique. La nomination des membres de ces comités seront élus par consentement parmi les volontaires. Vous êtes invités à vous porter volontaire.
Pour confirmer votre participation, veuillez remplir le formulaire en cliquant ici.
Une petite participation vous sera demandée pour les frais inhérents à l’organisation d’un tel événement, en plus de la cotisation pour adhérer à l’association.
Motivés comme jamais pour démarrer cette expérience militante, nous voulions vous le rappeler : « Rien ne peut arrêter une idée dont l’heure est venue » (Victor Hugo).
Les citoyens organisateurs de l’AG Constituante de l’association pour un revenu de base : Olivier Auber, Marc de Basquiat, Frédéric Bosqué, Clément Combes, Carole Fabre, Bernard Héron, Jean-Eric Hyafil, Stanislas Jourdan, Michael Le Sauce, Jalal Mahly,Amaru Mbape, Baptiste Mylondo, Fernand Odon, Yvan Perez, Guy Valette, Damien Vasse et Solenne Vaulot Morel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.