Un herboriste condamné : le totalitarisme de la pharmacie

Pétition : La Libération de l'Herboriste, Jean-Pierre Raveneau !

La Libération de l’Herboriste, Jean-Pierre Raveneau !

Auteur : Suzi Loo journaliste

Créé le 21/02/2016

 Pétition à l’attention de M Hollande Président français
Clairement le métier d’Herboriste dérange.
Encore un exemple : l’herboriste Jean-Pierre Raveneau a été condamné le 17 février à un an de prison avec sursis et 50.000 euros d’amende pour exercice illégal de la pharmacie en récidive.
Herboristerie célèbre place de Clichy à Paris est désormais fermée, comme beaucoup d’autres en France.Par leurs thérapies qui ne s’étendent hélas plus guère, par leurs résultats et leurs moindres coûts les plantes ne sont décidément pas au top dans les groupes pharmaceutiques ! Sommes nous en face d’une main-mise de puissants lobbys qui cherchent par tous les moyens à conserver leurs monopoles économiques. Notre santé, n’est absolument pas prise en compte. Un réel combat des herboristes, une épée Damoclés chaque jour au-dessus de leurs et de nos têtes.

Va t-il falloir se taire et se soigner clandestinement ?

Mme Nature n’appartient à personne et surtout pas à des groupes financiers.
Signez cette pétition car si nous n’agissons pas maintenant notre silence voudra dire que nous approuvons ce système, ensemble nous pouvons changer les choses.
Merci

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. MISSIO dit :

    Ce monopole de la pharmacie doit cesser; chacun doit rester libre de se soigner comme il l'entend. je me soigne et par les plantes et par les médicaments "officiels"; où est le problème? Les pharmaciens ont-ils peur de la concurrence? Le diplôme d'herboriste doit être reconnu, délivré par des écoles agréées. Ce jugement a pour but d'intimider les herboristes.

  2. Jean dit :

    La directive du Gouvernement de Vichy n'a toujours pas été actualisée par les Parlementaires depuis 1941 !!!

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actuali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *