Une Initiation chamanique

Pas de réponses

  1. ETTER Jean-Georges dit :

    J'ai bien apprécié le livre.
    J'ai eu un peu de mal à démarrer, car le début est un peu hard! Mais il faut franchir le seuil!
    Après cela, le lecteur participe bien au labeur et aux méandres de l'expérience chamanique, en même temps qu'il ressent fortement l'atmosphère africaine et hélas aussi sa misère.
    Une fois le livre refermé, le lecteur ressent une grande frustration, car il doit s'interroger: " et après? Depuis une bonne douzaine d'années après le voyage, que sont devenus Elie, Swiftdeer, ses apprentis, et l'auteur aussi dans cette voie? Cette expérience a-t-elle été utile pour faire converger les peuples vers une civilisation moins matérialiste et plus tournée vers l'intangible et le spirituel?…"
    Ce sera peut-être l'objet d'un prochain livre?
    L'adjectif "ambigüe" de la 1ère de couv. continue d'intriguer…
    Bravo en tout cas et j'espère que le livre permettra à de nombreux lecteurs de s'ouvrir à des dimensions moins conventionnelles de la réalité.
    Jean-Georges Etter
    mob.: 06 85 71 85 29

  2. Marie dit :

    J'ai vraiment bien aimé ce livre si vivant, si vibrant, et qui fait écho à toutes mes recherches du moment : sagesse amérindienne, communication avec les animaux, avec la nature en général, les énergies qui nous lient, le devenir de notre âme.
    Merci à l'auteur de nous ouvrir une fenêtre sur ceux qui sont ou essayent d'être en harmonie avec l'univers.
    Je me demande aussi ce qu'ont bien pu devenir tous les personnages et si les expériences de l'auteur ont pu l'aider dans son épanouïssement personnel.
    Je recommande cette lecture à tous, car ce livre est vraiment facile à lire et c'est si bon de se reconnecter avec son "moi magique"! Merci!

  3. Certaines formes de shamanisme peuvent nous aider à avoir une compréhension plus profonde sur les comportements humains. Les shamans utilisent des méthodes puissantes de modification de l’état de conscience. Ils le font de manière contrôlée et s’en servent généralement pour la guérison et l’exploration d’autres dimensions de la réalité. Ces techniques anciennes et universelles ont survécu au sein de cultures ayant échappé à la rationalité conditionnée de la civilisation moderne.
    "Une rationalité souvent incapable de répondre aux grandes questions contrairement aux rituels shamaniques qui semblent faire germer une intelligence plus proche de l’intuition pure." (Roam: La Légende du Nomade, auteur: Alex Mero)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.