Campagne "Semences sans frontières", de Kokopelli

Nouvelles de Kokopelli de Juillet 2014

Vers l’autonomie semencière des populations

Cher(e)s ami(e)s de Kokopelli,

Nous avons le plaisir de vous présenter les nouvelles dynamiques de notre campagne “Semences sans Frontières”.

Campagne “Semences sans Frontières”

Elle a pour mission de répondre à l’appel des communautés rurales des pays les plus pauvres, par l’envoi de semences biologiques de variétés potagères libres de droits et reproductibles. Elle à permis depuis son lancement en 2000 la création de centaines de projets de banques de semences, de jardins de productions de semences, de jardins ouvriers autonomes, d’exploitations vivrières communautaires, etc.

La création d’un site internet dédié à la campagne :

Vous y trouverez des témoignages, les actualités de “Semences sans Frontières”, des galeries photos, etc. La grande nouveauté est la suivante : vous avez désormais la possibilité de déposer une demande de soutien directement en ligne.
Le site est tout neuf, n’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires par mail !

L’installation d’une ferme de production pour “Semences sans Frontières” :

Afin de répondre à la demande toujours croissante des requêtes de soutien que reçoit Kokopelli, l’association a installé récemment une ferme de production de semences pour la campagne “Semences sans Frontières” en Ariège, à quelques kilomètres de ses nouveaux locaux. Les toute premières cultures ont été mises en place cette année malgré la précipitation et le manque de matériel. Nous aurons quand même de belles récoltes de semences de côtes de blettes, de maïs, de haricots, de courgettes, etc. Pour l’année prochaine, deux serres tunnel (en cours de montage) accueilleront les cultures les plus sensibles à l’humidité ainsi que plusieurs parcelles de buttes surélevées inspirées des méthodes de la permaculture.

Le lancement d’une campagne de financement participatif :

Plus que jamais, la campagne “Semences sans Frontières” à besoin de votre soutien ! Afin de lancer dans les meilleures conditions la ferme de production de semences pour la campagne, nous devons acheter du matériel agricole (petit tracteur, broyeur pour le BRF, table densimétrique pour le tri des semences, etc.) Nous vous invitons donc à découvrir notre campagne de financement participatif en cliquant ici.

Avancez avec nous vers l’autonomie semencière des populations !

L’équipe de Kokopelli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *