Incendie criminel des locaux du GERM, animé par François de BERNARD

François de BERNARD est l’auteur de deux livres chez nos éditions:

Fabrique du terrorisme (La)L’Homme post-numérique

et d’un 3e en préparation : POUR EN FINIR AVEC ” LA CIVILISATION”

Or, la nuit dernière (17 avril), les locaux de l’association qu’il anime depuis des années, le Groupe d’Etude et de Recherche sur les Mondialisations (GERM), ont été incendiés de façon criminelle !

bando

 

 

 

 

Je lui exprime toute ma solidarité et vous invite à en faire de même. Voici le site du GERM, qui reste actif . Et en pièce jointe le RIB du GERM si vous voulez lui faire un virement.RIB-GERM-BP

Voici le message qu’il nous a adressé :

Chères Amies, Chers Amis,

Les bureaux du GERM ont été incendiés la nuit dernière(17 avril), dans le Grand-Toulouse.

Cet incendie très violent a détruit entièrement l’ensemble de l’outil de travail, les archives, le mobilier du GERM, sa documentation, son stock de publications (livres, DVD, CD). Rien n’a pu être sauvé par les pompiers, hormis un vieil ordinateur, tout est consumé…

De plus, pour la police scientifique comme pour les autres experts qui se sont rendus sur les lieux : cet incendie est sans aucun doute d’origine criminelle (et non accidentel).

Seuls motifs de « soulagement » : i) aucune victime ou blessé(e) ! et ii) le site Web ayant été sauvegardé comme chaque fin de semaine, son hébergement en dehors des bureaux n’entraîne donc pas de rupture de sa diffusion en 5 langues.

Comme vous pouvez l’imaginer, l’association, son équipe de bénévoles et de stagiaires-étudiants se trouvent dans une situation plus que préoccupante.

Je remercie donc vivement par avance ceux d’entre vous qui en ont la possibilité de l’aide financière qu’ils voudront bien apporter à l’association en ce moment critique (en pièce jointe, vous trouverez le RIB / IBAN de l’association à la Banque Postale).

Le GERM a démarré son activité il y a 16 ans à Paris La Villette et il n’est pas question qu’il s’arrête.

Merci de votre attention, et

Bien à vous,

François de Bernard   www.mondialisations.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *