3e édition de LA DETTE PUBLIQUE: UNE AFFAIRE RENTABLE

Introduite par ce message de Philippe DERUDDER:

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer que la 3eme édition de « La dette publique, une affaire rentable« , co-écrit avec André-Jacques Holbecq, vient de paraitre chez Yves Michel.

Dette publique, une affaire rentable (La) : 3e éditionCe sujet, dont on parle bcp depuis plusieurs années, est plus que jamais au cœur de nos vies puisque les politiques d’austérité sont menées un peu partout au nom de la dette. Si les inquisiteurs torturaient et brulaient pour sauver les âmes au nom de la Sainte Église, c’est une nouvelle forme de torture, (dans tous les cas d’asservissement) qu’impose la religion ultra-libérale aux peuples.
La ritournelle qui nous est jouée inlassablement pour mieux nous culpabiliser et obtenir résignation de notre part, est que nous avons vécu au dessus de nos moyens et que, tel un bon père de famille, nous devons remettre de l’ordre dans nos comptes.

Le sujet de la dette n’est sans doute pas des plus « sexy ». Toutefois, si nous voulons non seulement résoudre cette question mais, plus encore, nous donner les moyens de relever les défis humains et écologiques de notre temps, nous devons libérer notre esprit de la désinformation, pour ne pas dire des mensonges, qui nous sont servis par nos dirigeants politiques, relayés par les grands media.

Ce petit livre a remporté un certain succès (> 10 000 exemplaires vendus, note de l’éditeur); il en est à sa troisième édition. Nous l’avons remanié et actualisé, toujours dans un langage accessible a tous,  pour rendre les causes profondes de la dette plus compréhensibles et sélectionné parmi les pistes de solutions possibles celles dont la mise en œuvre ne dépend que de la volonté de le faire. Une chose est certaine: la dette est un faux vrai problème manipulé mais dont on peut s’affranchir!

Pour plus d’information et le commander , ou chez votre libraire préféré.
Amicalement, Philippe.

Dette publique : état des lieux (La) : E-BOOKJ’ajoute que nous venons également de publier un e-book plus synthétique: La dette publique: Etat des lieux Y.M.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *