Le Parlement retire son soutien à l'agriculture biologique

Alors que le Grenelle de l’environnement programmait 6% de surface agricole en bio en 2012 et 20% en 2020, la loi de finances 2011 qui vient d’être adoptée par Parlement divise par deux le montant du crédit d’impôt destiné aux agriculteurs qui se convertissent à l’agriculture biologique.
« Une fois de plus la majorité présidentielle cherche à satisfaire une FNSEA de plus en plus dominée par l’agro-industrie et renie sa parole donnée pendant le Grenelle de l’Environnement en retirant son soutien à l’Agriculture Biologique. Les produits bios sont pourtant plébiscités par le public comme le prouve l’augmentation de la demande de plus de 10% par an. Le manque de soutien à la production nationale va encore aggraver la situation alors que près de 40 % des produits bios consommés sont actuellement importés. »
déclare F. Veillerette, porte parole de Générations Futures (ex MDRGF).Veillerette CP201210_agribio
Pour connaître l’ensemble des trahisons de nos élus par rapport aux annonces faites à la suite du processus, lisez le livre de Stéphen KERCKHOVE: Grenelle de l’environnement, l’histoire d’un échec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *