Décès de Michèle RIVASI, lanceuse d’alerte et militante écologiste

29/11/2023 – Décès brutal de Michèle Rivasi d’un arrêt cardiaque à Bruxelles

Avec audace et beaucoup de courage, elle a fondé la CRIIRAD en 1986, laboratoire indépendant de mesure de la radioactivité, immédiatement après l’accident nucléaire de Tchernobyl. La CRIIRAD continue son action indépendante de nos jours. Elle a publié plusieurs ouvrages dont un au sein de notre maison d’édition : TCHERNOBYL, 25 ans après.

Depuis plusieurs années elle lutte pour la transparence de la vie politique, notamment en dénonçant les accords secrets passés par Ursula von der Leyen au nom de la Commision Européenne et les laboratoires pharmaceutiques fabricants de vaccins, notamment Pfizer, dont celle-ci (Ursula) est très amie avec son président, et dont le mari( d’Ursula, toujours) est PDG d’une filiale de Pfizer. Elle a milité pour la publication des effets secondaires très délétères et souvent mortels des injections (pseudo “vaccins” anti Covid). Elle a aussi oeuvré au bénéfice des électrohypersensibles et tant d’autres causes écologistes et sanitaires. Je la rencontrais avec joie presque chaque année aux rencontres écologiques de Die en janvier.

J’ai une immense reconnaissance et admiration pour Michèle dont je salue chapeau bas l’immense oeuvre. Respect.

P.S. Je ne peux m’empêcher de m’interroger sur les causes réelles de sa mort… Ne serait-il pas utile de pratiquer une autopsie ? En effet, c’est un décès brutal de plus parmi les opposants au lobby pharma-gouvernemental. Toute la lumière éviterait de gamberger.

Yves MICHEL éditeur

Communiqué de la CRIIRAD, qu’elle a fondé en 1986 :

29 novembre 2023. Michèle Rivasi est décédée. C’est une profonde douleur pour la CRIIRAD* et une grande perte pour l’Écologie.

Avant qu’elle ne s’engage dans la politique pour devenir la députée européenne qu’elle était aujourd’hui, son nom a été intimement associé à celui de la CRIIRAD, dont elle a été une des fondatrices et qu’elle a présidée de 1986 à 1997.

C’est la catastrophe de Tchernobyl le 26 avril 1986 et la manière dont la désinformation s’est organisée au plus haut niveau de l’État en France qui l’ont amenées à porter fermement une parole scientifique contradictoire et indépendante dans les médias dès juin 1986. Ses interventions dans l’émission de Michel Polac « Droit de réponse » où elle a appelé à la création d’un laboratoire indépendant de mesure de la radioactivité dans notre pays ont été déterminantes. C’est grâce aux dons reçus que le laboratoire de la CRIIRAD a été créé.

Infatigable militante, éprise de Vérité, Michèle aura marqué les premières années de la CRIIRAD par sa générosité, sa disponibilité amicale, son acharnement, contre vents et marées, à faire établir la réalité scientifique. Femme de cœur, c’est à Bruxelles qu’elle continuait son combat au service de la santé humaine. C’est à Bruxelles qu’en femme vivante, debout, son cœur s’est arrêté.

Aujourd’hui, nous la pleurons.

L’équipe de la CRIIRAD adresse toutes ses pensées et ses sincères condoléances à ses proches.

3 réponses

  1. auban dit :

    je partage votre opinion sur l’autopsie encore faudrait il que la vérité soit faite après les résultats….difficile il me semble; le docteur Olivier Soulier a eu une fin suspecte….et nous ne savons rien

  2. AB dit :

    Oui une autopsie a t elle été faite ?
    https://youtu.be/umWwbMFaXIk?si=Bel6THZLbhj9QoXA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *