Autopromotion, habitat partagé, écologie et liens sociaux

col-societe.gif
Comment construire collectivement un immeuble en ville?
[photopress:couv_def_small.jpg,thumb,pp_image]
Bruno Parasote
Préface de Dominique Gauzin-Müller
L’autopromotion consiste en la construction collective d’immeubles par des ménages, sans promoteur immobilier. Il est le pendant urbain des habitats groupés qui concernent plutôt des maisons en milieu rural, unies par une cour commune.
Ce livre pratique cible particulièrement l’habitat en ville, et a pour ambition de donner les outils pour comprendre l’autopromotion et l’appliquer concrètement. En tant que lecteur, vous trouverez les informations nécessaires pour:
• Comprendre pourquoi il peut être pertinent de réaliser un projet en autopromotion, et surtout
• Expliquer comment on peut le faire.
Président d’Eco Quartier Strasbourg (ecoquartier-strasbourg.net) et ingénieur-urbaniste de profession, Bruno Parasote est également le porte parole/référent du collectif Eco Logis Strasbourg Neudorf. Il est le maître d’ouvrage du 1er bâtiment de France en autopromotion, intégrant pleinement le développement durable et une démarche participative.
Pour commander le livre
Collection: Société Civile
ISBN: 978 2 913492 92 9
Prix: 24€

Pas de réponses

  1. 5 mars 2011

    […] « Autopromotion, habitat partagé, écologie et liens sociaux » de Bruno Parasote aux éditions Yves Michel : un livre excellent, très complet, qui explique comment faire un habitat groupé, à lire absolument si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.