COWSPIRACY: l’élevage industriel le plus gros pollueur, qui le sait ? qui le dit ?

Cowspiracy est un documentaire (2014) concernant l’impact de l’élevage d’animaux sur l’environnement. Kip Andersen, producteur et directeur du film, révèle des informations exclusives portant sur les politiques de groupes environnementaux comme Greenpeace, Sierra Club, Surfrider Foundation, and Rainforest Action Network. Probablement le documentaire le mieux fait sur l’industrie agroalimentaire et ses impacts.

Waouh ! la vache ! c’est le cas de le dire !… Un immense pavé dans la mare: l’élevage industriel le plus gros pollueur, devant les transports !

Ce documentaire va très loin, et je vous incite à le regarder au plus tôt.
Méthane versus CO²: pourquoi tout le buzz médiatique et gouvernemental ne considère que le CO², hein, M. Al Gore, 1er millionnaire carbone de la planète ? (là c’est moi qui rajoute)
Voilà qui confirme mon engagement écologique en étant végétarien depuis 1973: et vous ?
Un angle selon lequel on peut agir rapidement: l’élevage et la pêche industriels provoquent d’immenses dégâts, et on peut agir rapidement ! à la différence du CO². Attention, je ne veux pas minimiser les autres pillages et pollutions, hein. Juste une question de priorité. Regardez, les auteurs sont des lanceurs d’alerte ! YM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.