L'enquête sur les créatifs culturels en France a été menée

L’enquête sur les créatifs culturels en France a commencé fin 2005 et les résultats ont été synthétisés fin 2006. Elle montre que cette famille socio-culturelle compte 17% des français, et surtout des françaises, majoritaires (2/3) !

Un livre, LES CREATIFS CULTURELS EN FRANCE, en a été publié en février 2007.
Les Créatifs Culturels pensent globalement et agissent localement autour de 6 axes :1 – l’écologie et le développement durable : le biologique, la consomm’action, les méthodes naturelles de santé
2 –
la reconnaissance des valeurs féminines : l’empathie, la coopération, l’attention à la violence, une autre idée de la réussite
3 –
être ou paraître : rapport aux autres, rapport à l’argent
4 –
la connaissance de soi : le développement personnel, la dimension spirituelle
5 –
l’enjeu sociétal : l’implication individuelle et solidaire dans la société, le social avec une dimension locale
6 –
l’ouverture culturelle : le respect des différences, le multiculturel.

Les commentaires de sociologues et les enjeux soulevés par les Créatifs Culturels : une enquête passionnante !

Cette vaste enquête a été menée par l’Association pour la Biodiversité Culturelle, laquelle a constitué un groupe de recherche depuis 4 ans, sous la direction scientifique de J.P.Worms.

le biologique, la consomm’action, les méthodes naturelles de santél’empathie, la coopération, l’attention à la violence, une autre idée de la réussiterapport aux autres, rapport à l’argentle développement personnel, la dimension spirituellel’implication individuelle et solidaire dans la société, le social avec une dimension localele respect des différences, le multiculturel.Cette vaste enquête a été menée par l’Association pour la Biodiversité Culturelle, laquelle a constitué un groupe de recherche depuis 4 ans, sous la direction scientifique de J.P.Worms.
Ecouter Yves Michel en parler dans le podcast
>>> Qui sont les créatifs culturels ?
Rendez-vous : https://www.creatifsculturels.fr/

Pas de réponses

  1. GATTAUD dit :

    Bonjour, j' ai peu de temps pour écrire un long courrier et c' est l'heure de préparer le repas car je suis femme au foyer.Ma question:comment savoir si des groupes se forment et comment en être informés;à plus forte raison si ces groupes ne veulent pas se présenter?Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.