79 Milliards de déficit, insecticide Cruiser, dissident Hu Jia: joyeux Noël !

Chers lecteurs, des nouvelles diverses ces jours-ci…
Cliquez ici pour accéder à cette Newsletter
Honneur aux étrangers: Le dissident chinois Hu Jia a reçu le prix Sakharov du Parlement Européen, mais il moisit malade dans les prisons chinoises… Il a défendu les droits des tibétains, des malades du sida, de l’environnement, etc. https://fr.wikipedia.org/wiki/Hu_Jia . Les libertés bien à mal dans ce pays, même le blog de nos éditions est censuré et désormais inaccessible depuis la Chine (message d’un de nos auteurs qui y vit)…
Le gouvernement français proroge l’autorisation de l’insecticide Cruiser, responsable de la mort des abeilles: c’est un désastre ! Encore une fois, les profits financiers de multinationales pèsent plus que la santé et la biodiversité de la planète; de plus, c’est la survie même des humains qui est menacée par la disparition des abeilles ! Folie de nos élus à la botte ou corrompus par les multinationales. Je vous invite à manifester votre désapprobation à vos élus. Nous allons mettre en vente le nouveau DVD réalisé par Dominique Guillet, fondateur de l’association Kokopelli: LE TITANIC APICOLE, LA TERREUR PESTICIDE.
Le gouvernement français choisit de générer un déficit de 79 Milliards d’Euros: une validation éclatante du bien-fondé des analyses économiques de nos auteurs sur le rôle du déficit public, et de l’ineptie de la règle des 3% instituée par l’Union Européenne sous la pression des banquiers ! Mais quelle misère que l’Etat n’émette pas lui-même cette monnaie ! En effet, au lieu de cela, l’Etat va devoir emprunter et payer des intérêts sur sa propre monnaie ! C’est stupide et va nous coûter très cher à tous, alors que c’est un droit régalien ! Lisez les ouvrages de André-Jacques Holbecq et Philippe Derruder sur ce site.
Cela fait plusieurs années que j’ai publié des livres sur la crise financière et économique, lesquels mettent le doigt très clairement sur les vices fondamentaux de ce système. Au-delà de cette structure économique, nous sommes aussi dans une mentalité où l’argent, le profit financier à court terme, vaut plus que l’exploitation des humains et le pillage de la planète, laissant un cloaque à nos enfants ! Lisez ces livres pour comprendre les clés de ce monde dans lequel nous vivons et de ce système qui fait de nous des esclaves. Ils vous montreront qu’il y a des voies de sortie, d’autres systèmes possibles, et surtout une autre moralité, d’autres finalités à notre vie d’humains. Nous pouvons retrouver notre dignité en fondant un autre monde, dans lequel chacun ait une place digne: c’est ma ligne éditoriale.
Si nous méconnaissons le système, il continuera à nous imposer sa norme qui mène au désastre; entre autres, il génère une telle douleur que bien souvent nous nous détournons de ce spectacle. Au contraire, par un sursaut de conscience, si nous observons et comprenons son fonctionnement, nous pourrons nous en écarter, mettre des grains de sable, et innover, créer des projets satisfaisant nos propres critères, et dont nous serons fiers. C’est ce que je vous souhaite de découvrir en ce cœur d’hiver, propice à la réflexion.
Prochainement également en vente sur ce site, le DVD sur les dangers des nanotechnologies: LE SILENCE DES NANOS A visionner à plusieurs pour en débattre !
Yves MICHEL, acteur social
Bibliographie: j’attire votre attention sur les titres suivants:
Ecopsychologie et rituels pour la Terre
Rendre la création monétaire à la société civile
La fin du capitalisme… et après ?
La fabrique du terrorisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.