Dette grecque: Eric Toussaint à Athènes le 17 juin 2015

La dette grecque fait l’objet d’un audit afin de savoir comment elle a été constituée, à qui elle a profité, etc. Eric TOUSSAINT, président du CADTM, a été chargé de mener cet audit et ce qu’il révèle dans ces premières conclusions est stupéfiant ! La réalité est très loin de ce que nous assènent les politiques et la plupart des médias ! Écoutez le et vous changerez sans doute d’avis, ou vous étayerez celui que vous avez déjà ! YM.

Écoutez son intervention ici.
La Commission pour la vérité sur la dette publique grecque présente ses premières conclusions. C’est dans ce cadre qu’Eric Toussaint, qui coordonne les travaux est intervenu aujourd’hui au Parlement hellénique. Le rapport conclut que la dette grecque est en grande partie illégale, illégitime et odieuse.
Ce rapport préliminaire présente une cartographie des problèmes et des questions clés liées à la dette publique grecque, et fait état des violations juridiques associées ; il retrace également les fondements juridiques sur lesquels peut se fonder la suspension unilatérale des paiements de la dette.

Pas de réponses

  1. olive dit :

    quelles peuvent être les raisons pour lesquelles tsipras s'est soumis aux dictacts des banques ?
    sa vie est-t-elle mise en danger ? nous a-t-il caché des choses ?
    s'il était sincère , n'aurait-il pas dû démissionner en expliquant avant de partir et expliquer à son peuple que la démocratie de l'europe n'est qu'un leur ? est-il un pion du complexe militaro-industriel des états -unis ? merci de m'éclairer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.