Ecologie non, chasseurs oui : voici l’orientation de la Région Auvergne Rhône-Alpes

La nouvelle Région Auvergne -Rhône-Alpes supprime toute subvention aux rencontres « écologie au quotidien » de Die, ce qui remet en cause leur existence, mais nourrit à fond les chasseurs…

Les orientations sont claires, chers citoyens, de même qu’Hervé Morin et les élus de la Somme, comme d’hab. Mais comment cet état dans l’Etat, les chasseurs arrivent-ils à faire perdurer leur gigantesque pouvoir de tuer ?… YM.

Un message de l’association « Politique et animaux » en date du 23 avril 2016 : Une délégation à la chasse et à la pêche au sein de l’exécutif de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Photo Philippe MeunierEnviron 400 sociétés de chasse étaient représentées samedi matin lors de l’Assemblée générale tenue à Couzon-au-Mont d’Or. (…) Point positif, largement salué par les chasseurs, la création d’une délégation Chasse et pêche à la Région Rhône-Alpes Auvergne, assurée par le vice-président, par ailleurs député du Rhône, Philippe Meunier présent samedi en début d’assemblée. (…) Redorer l’image de la chasse et des chasseurs fait aussi partie des préoccupations. L’opération « Un dimanche à la chasse » (le 19 octobre) y participe, et encore plus l’accent mis sur la sécurité.

(extrait de l’article du Progrès)
Philippe MEUNIER, délégué à la sécurité, aux partenariats internationaux, à la chasse et à la pêche
(extrait de l’article de la région)

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *