Grande chaîne humaine pour sortir du nucléaire, dimanche 11 mars 2012

Aux organisations nationales, aux groupes régionaux et locaux.

Grande chaîne humaine pour sortir du nucléaire, dimanche 11 mars 2012 : nous avons besoin de votre soutien pour réussir cette mobilisation historique !

Bonjour,
Le 11 mars 2011 débutait la terrible catastrophe nucléaire de Fukushima. À ce jour, les réacteurs éventrés continuent d’exposer des millions de Japonais à la radioactivité et de contaminer le pays pour des milliers d’années.

Ensemble, réagissons pour la sortie du nucléaire !

Un an plus tard jour pour jour, le 11 mars 2012, réagissons pour dénoncer le risque de catastrophe nucléaire en France et pour affirmer, tous ensemble : « sortir du nucléaire, c’est possible ! ».

Formons une grande chaîne humaine de Lyon à Avignon, dans la région la plus nucléarisée d’Europe : c’est l’objectif, aussi ambitieux qu’enthousiasmant, que se sont fixés le Réseau « Sortir du nucléaire » et le collectif « Réaction En Chaîne Humaine ».

Depuis mai 2011, pour se préparer et s’entraîner, des chaînes humaines locales sont organisées un peu partout dans la vallée du Rhône, le quatrième dimanche de chaque mois. À Montélimar, Bourg Saint-Andéol, Avignon, Die, Romans, Tournon, Aubagne, Valence, Lyon, Grenoble, Saint-Étienne … à chaque fois des centaines de personnes de tous horizons se rassemblent, dans la bonne humeur et une ambiance familiale, avec la ferme intention de faire changer les choses.

Pour réussir cette mobilisation historique, nous avons besoin de votre soutien !

La préparation de la grande chaîne est en cours ; déjà, de nombreux départs sont prévus, les différents tronçons se remplissent, et toujours plus de gens s’enthousiasment. Pour amplifier ce mouvement et donner une plus grande visibilité à cet évènement, nous avons besoin du soutien de votre organisation. Avec nous, vous pouvez contribuer à la réussite de cette chaîne !

Voici différentes manières de soutenir la chaîne humaine, à la mesure de vos capacités… et de votre enthousiasme ! Les différentes propositions ne sont pas exclusives. Une réponse rapide serait particulièrement appréciée.

1/ Apportez un soutien moral au projet :

– en publiant le nom et le site web de votre organisation ou groupe sur le site « Chaîne humaine » : https://chainehumaine.org/spip.php?page=partenaires

– en diffusant l’information autour de vous, par exemple auprès de vos contacts et dans votre newsletter. Pour cela, n’hésitez pas à diffuser l’appel national : https://chainehumaine.org/Appel-national-Le-11-mars,31

– en commandant gratuitement des tracts et affiches : https://www.chainehumaine.org/spip.php?page=commande

– en affichant un bandeau animé de la chaîne humaine sur votre site web ou votre blog : https://www.chainehumaine.org/Bandeau-anime-pour-le-web

2/ Contribuez financièrement à l’organisation de la chaîne : un tel projet nécessite un budget considérable, et toute participation, même modeste, est la bienvenue pour assurer son succès (nous suggérons 1000 € pour une grande organisation et 100 € pour une petite, mais à vous de proposer ce qui vous convient le mieux en fonction de vos moyens). Vous pouvez parrainer financièrement des mètres de chaîne ici : https://chainehumaine.org/Parrainez-la-chaine-humaine 3/ Contribuez à l’organisation de la chaîne, en participant à l’organisation pratique de l’évènement aux côtés des coordinateurs nationaux et locaux. Une aide logistique est la bienvenue, et tout particulièrement la mise à disposition de bénévoles. Pour cela, contactez Jocelyn Peyret  <jocelyn.peyret@sortirdunucleaire.fr>

Quel que soit le soutien que vous nous apporterez pour mener à bien cette mobilisation historique, soyez sûr qu’il sera apprécié.

Si vous avez des questions relatives à cet évènement national, n’hésitez pas à contacter Jocelyn Peyret (jocelyn.peyret@sortirdunucleaire.fr – Tel. 0777 202 771)  pour en savoir plus.

D’avance, nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement.

Très cordialement,

Philippe Brousse Coordinateur général
Réseau « Sortir du nucléaire »
Fédération de 924 associations
Agréée pour la protection de l’environnement
9 rue Dumenge
69317 Lyon Cedex 04
04 78 28 29 22
06 69 21 87 23

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *