Irrintzina, un film sur Alternatiba et des propositions pour un autre mode de vie !

L’association FOKUS21 travaille depuis le début de l’année sur un nouveau film : Irrintzina (c’est le cri des bergers basques de collines en collines). Ce film est le troisième volet de notre travail sur l’urgence de transformer non seulement notre mode de vie mais également notre vision du monde.

https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/549277_681063745332483_2697823324378227651_n.png?oh=352011b961eb440e9c66749b13ab55cb&oe=56A3F76FEn réalisant ce film, alors que ça fait dix ans que nous travaillons sur les alternatives citoyennes et la ré-appropriation de l’économie, nous avons pleinement pris conscience de l’urgence climatique. C’est en rencontrant l’équipe d’Alternatiba à Bayonne en janvier dernier pour commencer le film que nous avons réalisé la véritable révolution copernicienne que notre génération doit faire. Il faut que nous apprenions à retrouver notre place dans la nature.
« Irrintzina », c’est l’appel que lance le mouvement Alternatiba pour faire entendre les propositions de milliers de citoyens face aux fausses solutions des lobbies des multinationales et des gouvernements lors de la COP 21, la conférence internationale de l’ONU sur le climat organisé à Paris en décembre 2015.
C’est aussi l’appel que nous vous lançons pour soutenir ce film !

Comme le tour en quadriplette et triplettes d’Alternatiba, ce film est un pari fou et fait l’expérience d’un travail collectif et inédit entre plusieurs médias et producteurs de toute la France. Pour le réaliser, nous sommes soutenus par les équipes de l’AlterJT, Kanaldude, ReZonance, Rapsode Production et Side Ways qui sont venues nous retrouver tout au long de l’été pour filmer avec nous les 5600 km du tour de France et d’Europe d’Alternatiba. Ainsi que par de nombreuses personnes qui permettent à se film de se réaliser.
Sans aucun moyen financier mais avec l’énergie de nos différentes équipes de tournage, nous filmons pendant un an l’histoire de ce mouvement citoyen d’un nouveau genre !

Retrouvez les dernières nouvelles du tournage sur notre page facebook.
A liker et à partager sans modération :  https://www.facebook.com/irrintzina

Nous avons vraiment besoin de tout votre soutien pour aller jusqu’au bout de ce projet !!!
Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander le DVD sur le site internet du film :
www.irrintzina-le-film.com
D’avance, un très grand MERCI !!!

Enfin, nous vous invitons à nous retrouver à Paris ce week-end où nous filmerons à bord d’un tandem l’arrivée tant attendue du Tour Alternatiba le samedi 26 septembre. Tout.e.s à vos vélos, rollers, skates à 15h, Place de la Fontaine aux Lions à La Villette pour la Climate Pride ! Ca va être une très très belle vélorution qui arrivera à 16h30 place de la République où aura lieu ce week-end Alternatiba Paris, avec plus de 50 000 personnes attendues !!! Concerts gratuits avec notamment HK et les Saltimbanks et Sinsemilia à partir de 19h !
Plus d’infos : https://alternatiba.eu/paris/

On lâche rien !!!

Pascal et Sandra

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *