La vie toujours

Accompagner le vieillissement
Noëlle Alfödi
col-acteurs.gif

Dans quelles conditions vieillit-on aujourd’hui ?
Le placement des personnes âgées s’avère souvent un problème difficile à résoudre. Devenues dépendantes, elles ne peuvent pas continuer à vivre seules et les maisons d’accueil où elles pourraient être placées ne répondent pas toujours à leurs attentes.
Ce livre est à la fois un panorama complet des structures de vie pour personnes âgées et une réflexion sur la place de ces personnes – elles aujourd’hui, nous demain – dans notre société.

L’auteur a fait le tour des formules de placement des personnes âgées, y compris le maintien à domicile, qu’elle encourage autant que possible, accompagné d’un système de transport vers des lieux de vie nouveaux : pour remplacer les « animations » mièvres, elle propose des activités d’artisans et artistes auxquelles les personnes âgées pourraient se mêler à leur gré.
Son expérience de kinésithérapeute et un riche parcours personnel l’incitent à privilégier l’entretien de la mobilité physique (maintien ou récupération de la marche) et psychique, le mouvement, le toucher, plutôt que le soin. Elle répond aux questions les plus fréquemment posées par les familles.

noelle-alfodi.jpgNoëlle Alföldi est kinésithérapeute depuis 30 ans. Avant d’exercer dans le secteur gériatrique, elle a travaillé auprès d’enfants handicapés et d’adultes en fin de vie (5 ans de pratique en soins palliatifs).
.
.
.
.
Coll. Acteurs sociaux
ISBN 2 913492 09 6

11,89 €

>>>Commander ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *