Lancement du magazine BioRégion- Lorraine grâce à Ecobole

BioRégion-Lorraine est le premier magazine d’information bimestriel GRATUIT sur la consommation responsable. Appel au financement participatif sur ECOBOLE !

Biorégion conseille et informe les consommateurs sur les modes de consommation sains et respectueux de l’environnement.

Biorégion-Lorraine se veut le relais des initiatives locales et donne la parole aux producteurs locaux

Biorégion-Lorraine est un média indépendant.
BioRégion, de format A5 (15x21cm), sera diffusé à 30000 exemplaires dans divers magasins et foires bio des quatre départements lorrains, ainsi qu’auprès de sites partenaires et lieux touristiques ou accueillant du public. BioRégion se déclinera sur environ 64 pages en couleur. La mascotte du magazine est Lulu la Vosgienne, une vache de race vosgienne, symbole de ce terroir en résistance. Race qui hier, a failli disparaître.
Le dossier de Une du premier numéro lui sera consacré. Outre le dossier de Une, vous y trouverez des rubriques traitant des tendances et initiatives, d’agriculture, d’actions associatives, ainsi que de conseils côté jardin ou côté cuisine. Les questions d’habitat, d’écologie de soi, arts et culture ne seront pas en reste dans les pages du magazine. A la faveur des partenariats, des pages consacrées à d’autres sujets en lien avec l’environnement, la consommation et le terroir pourront trouver une place.
Actuellement, un site internet est déjà en place, www.bio-region.com et une maquette du magazine a été imprimée à 200 exemplaires.
Si vous souhaitez recevoir un exemplaire de la maquette papier ou pdf, n’hésitez pas à nous contacter. Nous recherchons toujours des partenaires et des annonceurs publicitaires.

L’équipe :

Philippe BAINIER : Directeur commercial et de la publication

 Philippe BAINIER est le fondateur du magazine. il a sillonné les routes de Lorraine et de France, avec sa weblibrairie ambulante, PlanèteMétis. Sa spécialité étant l’écologie, la bio, le bien-être, l’économie sociale et solidaire. Une aventure qui a duré huit années. Culture bio et solide réseau dans le monde de la littérature verte, mais aussi fort de ses racines en pays lorrain ; il est la pièce maîtresse du magazine

Nathalie DAMIDE BALDJI : Rédactrice en chef

Nathalie Damide Baldji est journaliste pluri médias. Photo-reporter depuis plus de 20 ans, et rédactrice reporter de terrain pour la presse quotidienne et hebdomadaire régionale, la radio et le web en région Rhône Alpes depuis 2006.

Séverine DALLA : Illustratrice

Originaire du Nord de la France, Séverine Dalla est installée en Normandie depuis une quinzaine d’années. les thèmes liés à la nature et l’écologie sont privilégiés dans ses projets de livres. Fin 2012, elle a lancé sa propre maison d’édition, Vert Pomme, qui parle aux jeunes enfants de protection de l’environnement et de développement durable sous forme de petites bandes dessinées accompagnées d’une partie documentaire et d’activités.
Et autres pigistes occasionnelles.

Quelle est la dimension écologique de ce projet ?

Tout d’abord, le magazine BioRégion-Lorraine sera certifié PEFC. L’imprimeur possède la certification imprim’vert et participe à l’opération ” 1 tonne de papier consommé 1 arbre planté.

BioRégion-Lorraine a choisi un imprimeur français se situant à moins de 10 km des bureaux, afin de réduire au maximum l’impact écologique du magazine.

Biorégion donne la parole aux producteurs locaux respectueux de l’environnement, promeut l’agriculture biologique et une consommation locale et saisonnière.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *