Le mouvement Occupy Wall Street, et Occupy together: une vague mondiale

Un phénomène mondial est en train de prendre corps: parti du mouvement des indignés à Madrid et d’autres capitales européennes, du printemps arabe, inspiré par le livre de Stéphane Hessel, INDIGNEZ-VOUS !, désormais c’est même le temple de la finance internationale à Wall Street, New York, qui est visé !
Découvrez quelques sites: https://occupywallst.org/ ,      https://www.adbusters.org/campaigns/occupywallstreet ,    https://www.occupytogether.org/, en anglais, avec des vidéos
ou en français: https://fr.wikipedia.org/wiki/Occupy_Wall_Street bien documenté et référencé,
et un groupe sur Facebook: https://www.facebook.com/OccupyWallSt
A suivre et relayer !  YM

Pas de réponses

  1. Saraswati dit :

    J'étais à Londres pour Occupy London. Il y avait entre 2000 et 3000 indignés le 15 octobre, Julian Assange est venu également à la cathédrale et a prononcé un discours en haranguant la foule. Il a dit entre autre qu'il ne fallait pas détruire la loi, mais la reconstruire. La police a arrêté quelques manifestants et a en bloqué d'autres, afin qu'il ne puissent rejoindre le groupe principal.
    A part un article dans le Guardian et quelques vidéos de la BBC sur internet, c'était le blackout au niveau de l'information.
    L'occupation continue jour et nuit à la cathédrale St Paul et le Finsbury Square.
    Les indignés se sont bien organisés, publication d'un journal du mouvement sur place, infirmerie, repas, tentes, sacs de couchage.
    Les différents pouvoirs en place dans le monde n'ont pas intérêt que ce mouvement soit connu et reconnu. Le mouvement est bombardé par un silence assourdissant dans les médias de tous les pays.
    En France il est royalement ignoré. Cela montre que les pouvoirs en place craignent qu'il devienne une véritable force révolutionnaire.
    Les médias quant à eux pratiquent l'autocensure. On peut se demander où est la Liberté de l'information? Ce n'est plus qu'un mot vide de sens, malheureusement!
    Nous assistons à la fin programmée de la démocratie.

  2. clément gauth dit :

    bonjour pourquoi que les indignés on de la dificulté a se faire écouté ils on pas de puisance de feu pour obliger les gouvernements a négocier. JE vous donne ce pouvoir de pèrsuasion, travailler pour mètre sur le marché des nouvelles technologie qui peu nous pèrmètre de devenir autonome en énergie au lieu de se faire tabaser par les autorités voici le lien vidéo pour une nouvelle technologie et bon courage a toutes et tous , ,http://www.youtube.com/watch?v=VS3UNI9jLLk&feature=related

  1. 18 novembre 2011

    […] Saraswati : Le mouvement Occupy Wall Street, et Occupy together: une vague mondiale […]

  2. 19 novembre 2011

    […] N.B. Je vous rappelle un précédent article avec d’autres sites d’information à faire connaître.Y.M. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.