Lettre d'information des éditions Yves MICHEL

Lettre d’information

 
Chers lecteurs et lectrices,

j’ai le plaisir de vous présenter nos deux nouveautés en livres papier, et nos trois nouveaux e-books !

Le Poison des intérêts : sortons d’une imposture ruineuse !Tout d’abord un titre dans note rubrique économie sociale et solidaire: LE POISON DES INTÉRÊTS: SORTONS DE CETTE IMPOSTURE !, par Margrit KENNEDY.
Cette auteure déjà connue pointe l’un des noeuds de nos difficultés: les intérêts qui nous sont réclamés sur de l’argent prêté. Cela pourrait se justifier quand c’est vraiment de l’argent prêté, mais pas lorsqu’il est créé ex nihilo comme c’est le cas par les banques en émettant des crédits ! Or les intérêts creusent le fossé en enrichissant les plus riches et en appauvrissant les plus pauvres, sans fin… Comprenez cette mécanique, découvrez-en les effets dévastateurs, et voyez le pistes possibles de sortie de cette imposture !
 
Vivre en yourte : un choix de libertéEnsuite un témoignage poignant et inspirant de la pionnière des yourtes en France, Sylvie BARBE: VIVRE EN YOURTE: UN CHOIX DE LIBERTE
C’est un parcours jalonné de nombreuses difficultés pour une femme qui n’a jamais voulu abdiquer de sa liberté face aux hommes, et un vibrant plaidoyer pour un mode de vie léger, simple, en contact avec la nature, ce que permet la yourte comme habitat. C’est bien écrit, plein de rebondissements, ce livre se lit comme un roman, et en même temps il nous interroge sur nos choix de modes de vie, sobriété ou confort consommateur, sur notre législation, sur nos liens sociaux… Un livre d’une brûlante actualité !
 

En parallèle, nous avons produit plusieurs e-books:

CREATEURS D’UTOPIE, par Pierre THOME
LA DETTE PUBLIQUE: UNE AFFAIRE RENTABLE, par André-Jacques HOLBECQ et Philippe DERUDDER
ECONOMIE FRATERNELLE ET FINANCE ETHIQUE: LA NEF, par Nathalie CALME
L’EMPRISE DE L’IMAGE, par Jean-Claude PAYE
et TEMPS DE VIVRE, LIEN SOCIAL ET VIE LOCALE, par Alice MEDIGUE
Vous pouvez les commander et les télécharger directement à partir de ce blog: essayez !
Je mets constamment à jour ma veille citoyenne, en sélectionnant ce qui me paraît significatif dans l’actualité, donc pour vous faire gagner du temps: profitez-en !
Tous nos livres sont disponibles en librairie en France, Suisse, Belgique et Québec. Vous pouvez également les commander sur ce blog: nous expédions les commandes le jour même !
Et nous cherchons des personnes qui voudraient nous aider à vendre notre stock ancien contre un rémunération de 25% comme apporteur d’affaires: vous avez un peu de temps et de sens commercial ? N’hésitez pas ! Demandez-nous les détails ym@yvesmichel.org
Et je vous souhaite un excellent printemps, avec plein de soleil et de belles avancées de nos valeurs, dans le concret !   Yves MICHEL
 
 

Vous recevez cet e-mail car vous avez donné votre accord pour recevoir des informations sur support électronique de la part de www.yvesmichel.org.
Conformément aux dispositions de la loi ‘informatique et libertés’ du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en écrivant à contact@yvesmichel.org
Pour en savoir plus : www.cnil.fr
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.