Comment une liste citoyenne peut gagner une élection (Ebook)

5,99

Plongez dans ce récit de la constitution d’une liste citoyenne et de la campagne qui les a menés à la victoire de la mairie d’Annecy. Ce manuel décrypte les rouages de la démocratie participative et les mouvements citoyens et est à la fois un guide pour les futures listes citoyennes et un retour d’expérience sur les conditions de réussite d’une campagne montée sans argent, sans parti, avec la seule conviction de citoyen·nes engagées pour un projet de territoire.

Description

Carnet de campagne

Fabienne Grebert

Plongez dans ce récit de la constitution d’une liste citoyenne et de la campagne qui les a menés à la victoire de la mairie d’Annecy. Ce manuel décrypte les rouages de la démocratie participative et les mouvements citoyens ; il est à la fois un guide pour les futures listes citoyennes et un retour d’expérience sur les conditions de réussite d’une campagne montée sans argent, sans parti, avec la seule conviction de citoyen·nes engagées pour un projet de territoire.

Il offre de précieux outils d’intelligence collective, très accessibles.

Fabienne Grébert aborde notamment les rapports entre les personnalités locales, les conditions de négociation d’une alliance et ses impacts sur le montage d’une équipe à l’agglomération.

Il permettra aux mouvements ou citoyens qui souhaitent se lancer dans cette aventure de déjouer les pièges de la politique politicienne ; ils pourront se préparer au mieux à l’exercice d’une campagne dans toutes ses étapes depuis la conception du projet jusqu’à la désignation d’un exécutif.

Ce livre est organisé autour des temps forts de la campagne et contient des encadrés qui donnent un éclairage sur une méthode, des outils d’intelligence collective, des points de repère.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Comment une liste citoyenne peut gagner une élection (Ebook)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…