Replanter les consciences

19,90

Description

Sabine RABOURDIN

Une refondation de la relation Homme / Nature

Préface de Vandana Shiva

Comment trouver dans la relation à la nature, une source d’épanouissement et de discernement, tel est l’enjeu de ce XXIe siècle.

Sabine Rabourdin retrace et analyse, dans le temps et l’espace, la rupture de l’Homme moderne avec la Nature, une rupture dont l’histoire fascinante nous apprend beaucoup sur nous-mêmes. En parallèle de cette rupture, d’autres histoires racontent une relation d’harmonie et de tradition. Ces histoires-là se redessinent aujourd’hui à travers de nouvelles tendances, signes de notre époque, qui permettent d’espérer une refondation de ce lien Homme/Nature qui allierait écologie, spiritualité et décroissance. La réponse est dans un changement collectif, lui-même rendu possible par un changement individuel : c’est en « se connaissant soi-même » que l’Homme pourra relever les défis écologiques de ce siècle. Il s’agit pour cela de mettre en cohérence ses idées et ses actes. Et l’auteur nous donne les clés pour y parvenir : elle décline de manière pratique philosophie, science, agriculture, sobriété, sagesse et spiritualité…

Sabine Rabourdin signe ici un ouvrage de synthèse riche de données transdisciplinaires et indispensables pour tous ceux qui sont en quête d’un regard neuf.

Sabine Rabourdin est ingénieure, diplômée en ethnoécologie et philosophie des sciences. Elle a publié de nombreux ouvrages de vulgarisation sur les moyens de rendre active la société devant les enjeux d’écologie locale et globale. Elle est en parallèle enseignante de yoga et trouve ici l’occasion de mettre en relation ces deux approches culturelles qui trouvent ici une relation de symbiose.

Collection : Société civile

ISBN : 978 2 36429 019 8

Format : 14 x 22 cm

Nombre de pages : 248

 

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Replanter les consciences”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *