Promo !

Restos du goût (Les)

16,73 14,00

Description

Aude GAIGNAIRE et Nathalie POLITZER

Avec la collaboration de Vincent Boggio, Claude Wisner-Bourgeois, Pascal Schlich, Christine Lange

12 ateliers-repas au restaurant scolaire

Comment rendre les enfants plus ouverts et plus curieux vis-à-vis de leur alimentation ?

Comment les inciter à goûter des plats dont ils n’ont a priori pas envie ?

Comment les amener à mieux apprécier leur repas au restaurant scolaire, à prendre davantage de plaisir à manger entre copains ?

Comment monter un vrai projet d’école autour du goût ?

Ce manuel pédagogique vous apportera des réponses pratiques à toutes ces questions. Au cours des 12 ateliers – repas des Restos du Goût, vous pourrez faire découvrir aux enfants les secrets insoupçonnés de la dégustation à travers des activités simples, ludiques et interactives. L’éveil sensoriel amènera les enfants à considérer l’acte alimentaire sous l’angle du plaisir et de la convivialité.

Au-delà de l’apprentissage du goût, il s’agit aussi d’une véritable découverte de soi et des autres ; les enfants apprendront au fil des séances à prêter plus d’attention à ce qu’ils ressentent, à respecter les différences entre goûteurs et à dépasser progressivement des jugements catégoriques comme « c’est pas bon », « je n’en veux pas », pour préférer les mots d’un « petit gourmet » averti qui sait décrire ses perceptions…

Les Restos du Goût sont nés dans le cadre d’EduSens, projet financé par l’Agence Nationale de la Recherche et la Région Bourgogne et labellisé par le pôle de compétitivité Vitagora, « Goût – Nutrition – Santé ». Aude Gaignaire et Nathalie Politzer ont développé et testé cette méthode d’éducation sensorielle au sein de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA Dijon) et de l’Institut du Goût (Paris).

Collection : Société Civile

ISBN : 978 2 913492 75 2

Format : 17 x 24 cm

Nombre de pages : 150

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Restos du goût (Les)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *