Mercure dentaire: nos sénateurs sous influence…

Vous aimerez aussi...

Pas de réponses

  1. Vilu dit :

    Bonjour, j'ai lu tout ce que vous avez e9crit, en fait je faisais des rehcerches sur les proble8mes lie9s au composite/re9sine. Il y a deux semaines je suis alle9e voir un dentiste pour mes dents de sagesse, car celles ci poussent. J'ai la phobie de me les faire enlever, mais je voulais savoir. Le dentiste m'a fait un panoramique et m'a dit qu'elles poussaient normalement pour le moment et pas besoin de les faire enlever. Il m'a aussi dit que j'avais un petit, je cite de9but de carie , et il m'a laisse9e le0 sans nettoyer ma dent ge9nial. Ce matin, je suis retourne9e chez le dentiste (un autre) , il m'a soigne9e d'une micro carie. Il l'a meme pas vue directement, il a du me faire deux radios de la bouche pour enfin me dire ah oui il y a un mini de9but de carie (et si je lui avais pas dit qu'un autre dentiste avait vu une carie, jamais il l'aurait vue) J'ai une mini mini te2che noire sur une dent, et je pensais que c'e9tait le0, la carie, mais en fait non. Je me suis rendue compte SEULEMENT APRES, que ma carie e9tait e0 l'endroit de mon plombage (lie9 e0 une carie pendant l'enfance). Il a donc creuse9 la dent, a cf4te9 (sur ?) du plombage et il a mis une re9sine, qui s'effritait dans ma bouche a peine 30min apres eatre sortie de son cabinet. Ca fait un peu mou dans ma bouche. Donc je m'inquie8te, car je veux pas qu'on me change continuellement mon composite, et qu'on creuse encore et encore ma dent, e0 la fin j'aurai plus de vraie dent ! Par ailleurs, ce dentiste m'a dit que je devais retirer mes QUATRE dents de sagesse, donc le0 c'est un peu trop pour la matine9e.Que dois-je faire ???J'ai appele9 le cabinet, je suis tombe9e sur la secretaire, et elle m'a dit ah mais si vous avez une re9sine, c'est que c'est un truc provisoire, votre carie est profonde ou je ne sais quoi alors que c'e9tait une carie presque invisible

    • Yves Michel dit :

      Bonjour madame, je compatis bien à votre situation pour l'avoir expérimentée moi-même…
      J'ai pu avoir plusieurs avis de dentistes très divergents à propos d'un carie, moi aussi… Et ma dentiste actuelle me confirmer qu'une carie s'était guérie toute seule, il n'en reste qu'une trace !
      Ensuite, l'arrachage des dents de sagesse est une mode chez certains dentistes; je vous suggère de lire NOS DENTS, UNE PORTE VERS LA SANTE, par le chirurgien dentiste Michel Montaud http://www.souffledor.fr/boutique/produits_nos-de
      Enfin, les résines utilisées par les dentistes contiennent du Bisphénol A, donc attention… Ma dentiste préfère utiliser du verre ionomère. Je ne vois pas de solution idéale, que des pis-aller.
      Vous pouvez aussi investiguer sur la symbolique de chacune de vos dents, il existe des ouvrages de correspondances.
      Enfin, je ne suis pas dentiste, ce ne sont que des partages personnels : faites preuve de prudence et discernement. Y.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *